TCA Awards 2013 : Game of Thrones et Breaking Bad parmi les gagnants

0

Les TCA Awards récompensent entre autres Game of Thrones, Breaking Bad ou encore The Americans. Coté comédie, Parks and Recreation, The Big Bang Theory et Louie reçoivent les honneurs.

Non ce ne sont pas les Teen Choice Awards mais les Television Critics Association Awards. Durant toute la semaine dernière se tenaient les Television Critics Association press tour. A l’issue de toutes ces conférences de presse où toutes les chaînes américaines présentaient leur programmes de la rentrée prochaines, les journalistes de télévision américains ont récompensé plusieurs programmes.

29th Annual Television Critics Association AwardsEt c’est Breaking Bad qui repart avec les honneurs puisque la série remporte le prix du programme de l’année. Une belle récompense pour la série que s’apprête à tirer sa révérence dans quelques semaines. Game of Thrones n’est pas en reste puisque la série de HBO gagne le prix du meilleur drama. Pour la catégorie meilleur nouveau programme, c’est The Americans de FX qui gagne. Jolie surprise pour Bunheads, série de ABC Family qui repart avec le prix du meilleur programme de jeunesse. C’est une consolation pour la série qui vient d’être annulée. Dans la catégorie Meilleur Acteur ou Actrice dans un drama, c’est Tatiana Maslany de la série Orphan Black gagne le trophée.

Coté comédie, c’est Louis CK qui l’emporte pour son travail d’acteur dans Louie. Pour la meilleure comédie, The Big Bang Theory et Parks and Recreation sont ex-æquo. Pour finir Ma Vie Avec Liberace est couronné meilleur téléfilm. L’Award Heritage fut remit à la sitcom All in the Familly qui fut diffusée aux Etats-Unis de 1971 à 1979. Le producteur Norman Lear et l’acteur Rob Reiner étaient présents pour accepter le prix.

Ce qu’on retient de la cérémonie à part les gagnants, c’est le trophée qui apparemment n’est pas le plus beau. En recevant sa distinction, Louis CK déclare : “Non c’est magnifique. C’est littéralement un bout de plastique de merde” et Chuck Lorre en acceptant le prix pour The Big Bang Theory acquiesce en disant : ‘Ouais, c’est vraiment merdique.” Le tout sur le ton de la blague, bien sûr.

Source ©Deadline / Images ©TCA

Partager