Hawaii 5-0 saison 8 : Les acteurs asiatiques s’en vont, CBS accusé de racisme

1

Daniel Dae Kim et Grace Park quittent la série après un refus de la production de les payer autant que leurs collègues blancs.

La chaine CBS est-elle en pleine tempête raciste ? La semaine dernière, il a été annoncé que les acteurs Daniel Dae Kim et Grace Park quittaient la série Hawaii 5-0. La raison ne serait pas un problème d’histoire ou de divergence artistique mais bien une histoire de racisme possible. En effet, Kim et Park qui incarnent Chin Ho Kelly et Kono Kalakaua, ont décidé de partir après un refus de la chaîne d’augmenter leurs salaires.

Selon Variety, Park et Kim, qui apparaissent à l’écran autant que leurs collègues, Alex O’Loughlin et Scott Caan, cherchaient à être payés autant qu’eux. CBS Television Studios n’ont pas répondu à leur demande et n’étaient prêts qu’à les payer 10 à 15% de moins que leurs co-stars.

Depuis cette annonce, certains y voit dans ce refus un racisme latent.

Dans un entretien avec Variety, un représentant de CBS a simplement confié : “Nous sommes reconnaissants du talent énorme de Grace et Daniel, de leur excellence professionnelle et l’esprit “aloha” qu’ils ont apporté durant nos 168 épisodes. Ils nous ont aidé à construire un nouveau Hawaii 5-0 excitant et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite. Mahalo et a hui hou.”

Daniel Dae Kim et Grace Park étaient dans la série depuis ses débuts en 2010. Ils n’apparaitront pas du tout dans la saison 8 mais leur départ devrait être expliqué au début de la saison.

Hawaii 5-0 revient le 28 septembre sur CBS. La série est diffusée en France sur M6.

Source : Variety / Crédit ©CBS

Partager