The Amazing Spider-Man : bons débuts au box-office

0

S’il ne réussit pas à battre The Avengers, The Amazing Spider-Man n’en fait pas moins de très bons résultats au box-office à travers le monde.

The Amazing Spider-Man était attendu au tournant, étant l’un des trois films de super-héros à sortir en 2012. Et quand on passe après The Avengers, les attentes ne peuvent être que hautes. Sorti dès mardi aux Etats-Unis, le film a en effet réussi à devenir le meilleur lancement pour un film un mardi en Amérique du Nord. Ainsi, avec 7.5 millions de rapportés dès la première diffusion de minuit, le film a reçu au total 35 millions de dollars. Battant le précédent record détenu par Transformers il y a 5 ans (27.9 millions), The Amazing Spider-Man fait donc un excellent début. On estime qu’il rapportera aux studios 120 à 140 millions sur la semaine.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul endroit du monde où le film bat tous les records. Il réussit même le luxe, en Corée et en Inde, de battre Avengers et de devenir le meilleur démarrage de tous les temps pour un film américain. Mais ce record ne tiendra-t-il que trois semaines avec la prochaine sortie de The Dark Knight Rises ? Suspense…

Bien évidemment, la France ne fait pas exception au phénomène. Si le film ne réussit pas à battre Avengers qui avait eu 5992 entrées lors des premières séances parisiennes, il est premier avec 3942 entrées. To Rome With Love de Woody Allen est deuxième avec seulement 1845 places. Autrement dit, l’araignée se taille la part du lion.

Crédits photo ©Sony Pictures / Sources : Premiere, The Hollywood Reporter, Allociné

Partager