Trailer Honnête : Top Gun

0

Cette semaine, retour dans le passé avec le trailer honnête de Top Gun.

Les équipes de Screen Junkies ont décidé d’ouvrir leur coffre de trailers honnêtes du passé. Cette semaine, alors que Tom Cruise est en salles avec Edge of Tomorow, c’est Top Gun (1986), classique parmi les classiques de sa filmographie, qui est passé sous le microscope.

Pour eux, dans Top Gun les soldats ne font que boire, s’envoyer en l’air (dans les deux sens du terme, jeux de mots du Cerveau assumé) et joue à des jeux homo-érotiques comme le beach-volley. Mais Top Gun c’est aussi tout ce qu’on aime sur l’Amérique : des chevelures abondantes, des moustaches cool, des grosses lunettes de soleil et des super jets.

On notera aussi le sourire béat de Cruise qui ne quitte jamais son visage, en toutes circonstance et que le réalisateur Tony Scott fait tout pour que le petit Tom n’ait pas l’air d’un nain à côté de ses collègues pilotes. Ils le portent, se baissent, sont allongés, marchent derrière lui pour créer l’illusion, en gros le mettent sur un piédestal (encore dans les deux sens du terme). Et le film est bourré de sous-entendus homosexuels.

Pour finir, le film utilise beaucoup trop la chanson Danger Zone de Kenny Loggins.

Trailer Honnête – Top Gun

Source et image ©Screen Junkies

Partager