24 Heures Chrono : La séance de rattrapage avant la saison 9

0

Avec le retour de Jack Bauer de 24 Heures Chrono dans 24 saison 9 : Live Another Day, découvrez la séance de rattrapage raccourcie du Cerveau, qui a sacrifié des neurones à revisionner 1080 minutes de tueries en tout genre ! Ca va saigner.

Dans la nuit du 5 au 6 mai, pour le plus grand plaisir de ses fans, Jack Bauer reviendra avec de nouvelles aventures, 4 ans après la dernière saison en 2010 de 24 Heures Chrono. 24 Heures Chrono c’est 8 saisons chargées d’action et d’attentats terroristes avec un Jack Bauer survolté qui ne prend même pas deux minutes pour aller aux toilettes. Parce qu’il n’a pas le temps Jack, il a des terroristes à arrêter le bougre.

Dans 24 ou 24 Heures Chrono (c’est selon TF1 ou Canal+), il s’est passé beaucoup de choses en 8 saisons (soit environ 15 ans si on compte les sauts dans le temps) trop de choses et après 4 années absence, on a du mal à se souvenir de tout, mais vraiment. Comme on a pas le temps de tout rattraper, puisqu’il faut 6 jours non-stop si l’ont veut revoir la série. La dernière fois que nous avons vu le super agent Américain, il était en fuite.

Pour vous aider à vous rafraîchir la mémoire, voici un petit guide rapide et pratique des 8 saisons. Tout raccourci approximatif n’est pas fortuit. En gros, Jack Bauer est le grand sauveur des Etats-Unis contre le reste du monde…enfin des terroristes en tous genres même si ses méthodes ne sont pas toujours très louables.

Pour une analyse plus complète du phénomène de la série, c’est par ici.

Et bien sûr, c’est plein de SPOILERS sur les saisons passées.

jack-24-shoot

Saison 1 / Jour 1 à partir de minuit

Situation : Dans cette première saison, enfin cette première journée, Jack Bauer, agent de la CAT (Cellule anti-terroriste) a pour mission de protéger David Palmer, sénateur candidat à la présidence des États-Unis. Il s’agit ici du premier homme noir à avoir une réelle chance d’être élu au poste de Président. Le sénateur est menacé par un groupe de terroristes qui veut se venger d’une opération autorisée par Palmer et dirigée par Bauer au Kosovo. Et la famille de Jack, sa femme et sa fille, sont elles aussi visées par les terroristes. On se souvient tous du boulet qu’était Kim, sa fille. Toujours là au mauvais moment et au mauvais endroit. Cette pauvre Teri Bauer ne s’en sortira pas et mourra. Quant à Kim, elle est encore vivante après s’être fait enlever plus d’une fois. Un boulet on vous dit !

La Taupe / le traître : De plus une taupe sévit dans la CAT et il faut la démasquer. Il s’agit en réalité de Nina qui depuis le début travaillait avec l’ennemi Drazen. Quand on pense que Jack lui faisait confiance. En plus c’est elle qui a tué Teri et ça, c’est vraiment pas cool. Elle avait une sacrée tendance à tirer sur tous ceux qui entravaient son chemin.

Conclusion : A la fin de la saison. Palmer n’est pas mort, devient président, Nina se fait choper et les méchants sont arrêtés. Jack est victorieux mais veuf.

« Chérie je te promets que tout va bien se passer » C’est raté !

Saison 2 / Jour 2 à partir de 8h

Situation : Cette saison 2 reprend 1 an après la première. Jack est toujours en deuil et a du mal à se remettre de la mort de Teri mais le devoir l’appelle et l’agent doit reprendre du service après avoir quitté la cellule. Une nouvelle menace terroriste frappe le pays. Une bombe est sur le point d’exploser. Après les russes dans la saison 1, ce sont des terroristes venus du Moyen-Orient (sans jamais que les pays concernés soient précisés) qui sont la menace de la saison. Quand est-il de Kim ? Elle travaille en tant que babysitter mais bien sûr, elle sera une fois de plus en danger. Dans la seconde partie de la saison, une fois la bombe désamorcée, l’histoire se concentre sur la gestion des événements et de l’attitude à avoir envers les attaquants.

La taupe / le traître : Roger Stanton, le directeur de la NSA, faisait partie des traîtres cette saison avec, on vous le donne en mille : Sherry Palmer, l’ex Première Dame ! Certes, elle a sauvé la mise mais elle est en partie responsable de ce qui s’est passé cette journée. Stanton était responsable d’un crash d’hélicoptère, de plusieurs morts et était au centre de la conspiration sachant qu’une bombe nucléaire était entrée dans le pays. Il se fait torturé et l’utilisera contre Palmer pour le démunir de ses fonctions.

Conclusion : La bombe est neutralisée grâce à George Mason, le directeur de la CAT qui périra de manière atroce, exposé au plutonium. Se sachant condamné, il se fait exploser avec la bombe dans un avion dans le désert. Boum, au revoir Mason ! De plus, le Président est attaqué par Mandy avec une arme biologique et s’effondre.

Saison 3 / Jour 3 à partir de 13h

Situation : Nous sommes 3 ans après les événements de la saison 2. Cette fois-ci, il s’agit d’une menace bactériologique qui frappe le pays et en particulier Los Angeles parce que oui, L.A est le centre du monde. Cette arme biologique a été créée par Stephen Saunders, une vielle connaissance de Jack. Jack doit aussi se remettre de son problème de drogue contracté après une infiltration avec Ramon et Hector Salazar, les responsables de la propagation du virus. Sa fille, cette chère Kim, sort avec Chase, le protégé de Jack. Tony Almeida est aussi à la tête de CAT, dont beaucoup le pensent incapable. Aussi, Nina, la traître de la saison 1, graciée dans la saison 2, réapparaît pour s’emparer du virus pour un client. Sherry Palmer rend les choses encore plus compliquées pour David qui se représente aux élections.

La taupe / le traître : Gael Ortega, agent de la CAT, apparaît comme une taupe dans la cellule mais en réalité, il est infiltré et travaille avec Tony et Jack. Il fournissait de fausses informations aux Salazar.

Conclusion : A la fin, Saunders est attrapé, Chase se fait couper la main par Jack parce qu’il est accroché au virus, Nina est morte tuée par Jack qui a eu sa vengeance. Jack est vidé, craque mais va quand même reprendre le travail et retourne à la CAT. Oh et Sherry Palmer est morte entre temps.

Saison 4 / Jour 4 à partir de 7h

Situation : Dans cette saison, qui démarre 18 mois après la précédente, Jack s’est fait viré de la CAT. Il travaille désormais en tant que conseiller auprès du ministre de de la Défense, James Heller et il est en couple avec Audrey Raines, l’assistante mais aussi la fille de son patron, qui n’est pas encore divorcée de Paul. La menace de ce 4ème jour sous tension vient de terroristes islamistes (encore) qui vont enlever le ministre et sa fille. Les ennemis de cette saison son Navi Araz, Dina Araz, Omar et Kalil Hasan mais l’ennemi principal est Habib Marwan, qui contrôle plusieurs cellules terroristes du Moyen-Orient.

La taupe / le traître : Marianne Taylor était un agent de la CAT. Elle travaillait en réalité pour Henry Powell qui travaillait pour le terroriste Habib Marwan et McLennen-Forster, un entrepreneur d’armes militaires mais qui avait aussi d’autres clients malintentionnés dans le genre terroristes fous. Marianne va se faire démasquée par Edgar Stiles à la CAT. Elle tente de s’enfuir, se fait rattrapée, interrogée puis va tomber dans une embuscade et mourir.

Conclusion : A la fin de la saison, Jack se fait passer pour mort parce que la Chine est après lui suite à l’attaque de leur ambassade. Fun fact (ou non) cette saison contient le plus de morts avec au moins un mort par épisode sauf dans l’épisode de 18 à 19h.

Saison 5 / Jour 5 à partir de 7h

Situation : Dans cette nouvelle journée effrénée on est 18 mois après la fin de la saison 4. Jack vit sous une nouvelle identité, Frank Flynn, dans le désert de Mojave, Il a refait sa vie avec Diane qui a un fils. On apprend que tous ceux qui savent que Jack est encore en vie sont assassinées ou sont sur le point de perdre la vie. l’ex président Palmer et Michelle sont morts, Tony se bat pour rester en vie et Chloé est dans le collimateur de quelqu’un qui sait que Jack est toujours vivant. Après s’être fait blanchir des meurtres de Michelle et Palmer, Jack retourne à la cellule et découvre que des terroristes Tchétchènes ( les balkans, un vrai nid de vermine terroriste) sont derrière une attaque sur le sol américain, encore et toujours à Los Angeles. Il se trame aussi quelque chose à la Maison Blanche où le président Charles Logan est en froid avec sa femme Martha. Ah les problèmes matrimoniaux des couples présidentiels…

La taupe / le traître : Spencer Wolff travaillait à la cellule sous la supervision de Bill Buchanan mais c’était aussi l’amant de Chloé. Un amant traître qui donnait des informations aux personnes responsables des meurtres de Palmer et Michelle qui sont les mêmes personnes après Chloé. Cependant, Spencer s’est fait manipulé puisqu’il ne savait pas qu’il informait l’ennemi. Il pensait travailler pour une enquête interne en donnant des informations à Walt Cummings, le chef de cabinet de la Maison Blanche, lui aussi traître vermine, qui travaillait contre le peuple américain. Mais le plus grand traître de tous est le président Logan en personne, de mèche avec les terroristes. INCREDIBLE !

Conclusion : Jack doit remonter les rouages de la Maison Blanche où il se passe des trucs pas très jolis jolis. Ce président Logan est en réalité un homme avide de pouvoir, à la tête d’un complot orchestré par lui-même. Jack a du déjouer son plan. Puis à la fin, ce pauvre Jack a encore des soucis non réglé avec la Chine qui vient “le chercher” (entendez enlever) pour “l’interroger” (comprenez torturer). Jack est prisonnier politique des chinois.

Saison 6 / Jour 6 à partir de 6h

Situation : Nous sommes 20 mois après la fin de la saison 5 soit environ 9 ans après le début de la série. Jack revient aux Etats-Unis après une peine de prison très difficile en Chine. L’homme est brisé mais il est toujours aussi honorable et patriote. Il doit être livré à un terroriste en échange d’informations. Il va à nouveau devoir contrer une attaque terroriste nucléaire dévastatrice sur le sol américain. L’homme à abattre cette saison est Abu Fayed, un terroriste faussement repenti qui est en bisbille avec des nationalistes russes. A la Maison Blanche, un nouveau président Palmer est en place. Il s’agit de Wayne, le frère de David qui est face à un conflit interne avec son Vice-Président.

La taupe / le traître : Mark Bishop était une taupe infiltrée à la Maison Blanche qui travaillait pour les russes. Il entretenait une relation avec Lisa Miller, l’assistante du vice Président Noah et lui volait des informations.

Conclusion : Jack découvre l’implication de sa famille (son frère Graem) dans les meurtres de David Palmer et Michelle Dessler dans la saison 5. Les événements de la saison mènent à un énorme incident international avec la Russie. Ailleurs, Chloé tombe enceinte, Audrey qui était en danger est sauvée et Jack se demande ce que l’avenir lui réserve.

24 : Redemption

En 2008, Hollywood a été touchée par une grève des scénaristes qui a affectée beaucoup de séries dont 24. Pour palier au manque et faire le pont entre la saison 6 et la saison 7, un téléfilm intitulé Redemption a été réalisé et se déroule aussi en temps réel entre 15h et 17h. Cette histoire a lieu 44 mois après la saison 6. Ici, Jack a pour mission de sauver des enfants africains  avant d’être enrôlés dans l’armée du général Juma dans le pays imaginaire du Sengala (comprenez Sénégal avec cet anagramme pas très recherché…). Pour sauver les enfants, Jack se laisse arrêter par son pays qui le recherche.

Saison 7 / Jour 7 à partir de 8h

Situation : Dans cette septième saison, quatre ans ont passé depuis l’affaire Abu Fayed dans la saison 6. Jack Bauer doit répondre de ses actes, devant une commission suprême du Sénat à Washington. Mais la nouvelle du retour de son ancien collègue et ami Tony Almeida, sensé être mort, va changer le cours de sa journée. Le FBI a besoin de Jack dans l’affaire de Tony et interrompt le procès pour qu’il les aide dans une nouvelle attaque terroriste dirigée par Iké Dubaku. Pendant ce temps, le nouveau président, ou plutôt présidente, fraîchement élue Allison Taylor, vient de perdre son fils et le premier Gentleman découvre qu’il s’agit d’un meurtre. Cette saison, Jack a de nouveau avoir à faire au général Juma du téléfilm Redemption. La CAT a été dissoute mais Chloé et Buchanan continuent de travailler de leur initiative personnelle. Dans la seconde partie de la saison, une attaque biologique va avoir lieu. Dites donc, y’en a eu beaucoup des attaques biologique dans cette série.

La taupe / le traître : Plusieurs traîtres ont fait partie de cette saison. Parmi eux on compte Edward Vossler et Brian Gedge, des agents corrompus des services secrets qui travaillent en réalité pour Iké Dubaku, l’agent Lennert du FBI qui travaillait pour David Emerson, Sean Hillinger du FBI qui était aussi complice de Dubaku et Ryan Burnett son supérieur qui était infiltré en tant que chef de cabinet du sénateur Blaine Meyer. Mais aussi la fille du Président.

Conclusion : Le général Zuma est vaincu, Dubaku est capturé, Jack est presque mort à cause d’un pathogène mortel mais bon, c’est Jack, alors il meurt jamais. Et Tony est passé par plusieurs stades entre patriotisme, terrorisme et vengeance personnelle. Et bien sûr, la plupart des méchants sont morts.

Saison 8 / Jour 8 à partir de 16h

Situation : Dans cette dernière saison, on est 18 mois après la fin de la saison soit 14 ans après la saison 1. Et Oh surprise, nous ne sommes plus à Los Angeles mais à New York. C’est le jour de la signature d’un traité de paix entre les Etats-Unis, la Russie et le Kamistan (pays du Moyen-Orient). Bien évidemment certains vont tenter de faire échouer cet accord. Jack qui vit désormais dans la grosse pomme avec sa fille et sa petite-fille, se remet comme il peut de sa contamination survenue dans la saison 7. Mais bien sûr, sa tranquillité va être interrompue « à l’insu de son plein gré » quand il découvre qu’un attentat se trame contre le président du Kamistan, Omar Hassan.

La taupe / le traître : Dana Walsh qui en réalité s’appelle Jenny Scott, travaillait pour la CAT de New York mais était en réalité du coté des Russes et faisait parti de la conspiration pour assassiner le président Hassan. Autre taupe, Jason Pillar, qui a été placé par la présidente Taylor à la CAT de New York, à la demande de l’ex président Logan. Ce dernier voulait Jack mort et avait besoin de quelqu’un en interne pour le traquer.

Conclusion : Jack à 75 ans et continue de sauver le monde. Bon peut-être pas 75 ans mais un moment il va devenir trop vieux pour ce genre d’histoires. Jack Bauer est invincible et ce dernier n’a vraiment pas dit son dernier mot. A la fin de la saison 8, Logan se suicide, Jack tue Walsh après avoir pété un plombs contre tous ceux à l’origine des plans terroristes de la journée. Faut dire, qu’on bute encore sa nana, là ça passe plus. Mais il est « sauvé » par Taylor qui lui conseille de quitter le pays. Il fait ses adieux à Chloé et devient un fugitif. Vous le retrouverez dans la nuit pour les couche-tard, pour le début de ses nouvelles aventures, à Londres cette fois parce que y’a pas que les Etats-Unis dans la vie.

images ©Fox

Partager