24 Heures Chrono : La séance de rattrapage avant la saison 9

0

Saison 1 / Jour 1 à partir de minuit

Situation : Dans cette première saison, enfin cette première journée, Jack Bauer, agent de la CAT (Cellule anti-terroriste) a pour mission de protéger David Palmer, sénateur candidat à la présidence des États-Unis. Il s’agit ici du premier homme noir à avoir une réelle chance d’être élu au poste de Président. Le sénateur est menacé par un groupe de terroristes qui veut se venger d’une opération autorisée par Palmer et dirigée par Bauer au Kosovo. Et la famille de Jack, sa femme et sa fille, sont elles aussi visées par les terroristes. On se souvient tous du boulet qu’était Kim, sa fille. Toujours là au mauvais moment et au mauvais endroit. Cette pauvre Teri Bauer ne s’en sortira pas et mourra. Quant à Kim, elle est encore vivante après s’être fait enlever plus d’une fois. Un boulet on vous dit !

La Taupe / le traître : De plus une taupe sévit dans la CAT et il faut la démasquer. Il s’agit en réalité de Nina qui depuis le début travaillait avec l’ennemi Drazen. Quand on pense que Jack lui faisait confiance. En plus c’est elle qui a tué Teri et ça, c’est vraiment pas cool. Elle avait une sacrée tendance à tirer sur tous ceux qui entravaient son chemin.

Conclusion : A la fin de la saison. Palmer n’est pas mort, devient président, Nina se fait choper et les méchants sont arrêtés. Jack est victorieux mais veuf.

« Chérie je te promets que tout va bien se passer » C’est raté !

Saison 2 / Jour 2 à partir de 8h

Situation : Cette saison 2 reprend 1 an après la première. Jack est toujours en deuil et a du mal à se remettre de la mort de Teri mais le devoir l’appelle et l’agent doit reprendre du service après avoir quitté la cellule. Une nouvelle menace terroriste frappe le pays. Une bombe est sur le point d’exploser. Après les russes dans la saison 1, ce sont des terroristes venus du Moyen-Orient (sans jamais que les pays concernés soient précisés) qui sont la menace de la saison. Quand est-il de Kim ? Elle travaille en tant que babysitter mais bien sûr, elle sera une fois de plus en danger. Dans la seconde partie de la saison, une fois la bombe désamorcée, l’histoire se concentre sur la gestion des événements et de l’attitude à avoir envers les attaquants.

La taupe / le traître : Roger Stanton, le directeur de la NSA, faisait partie des traîtres cette saison avec, on vous le donne en mille : Sherry Palmer, l’ex Première Dame ! Certes, elle a sauvé la mise mais elle est en partie responsable de ce qui s’est passé cette journée. Stanton était responsable d’un crash d’hélicoptère, de plusieurs morts et était au centre de la conspiration sachant qu’une bombe nucléaire était entrée dans le pays. Il se fait torturé et l’utilisera contre Palmer pour le démunir de ses fonctions.

Conclusion : La bombe est neutralisée grâce à George Mason, le directeur de la CAT qui périra de manière atroce, exposé au plutonium. Se sachant condamné, il se fait exploser avec la bombe dans un avion dans le désert. Boum, au revoir Mason ! De plus, le Président est attaqué par Mandy avec une arme biologique et s’effondre.

Saison 3 / Jour 3 à partir de 13h

Situation : Nous sommes 3 ans après les événements de la saison 2. Cette fois-ci, il s’agit d’une menace bactériologique qui frappe le pays et en particulier Los Angeles parce que oui, L.A est le centre du monde. Cette arme biologique a été créée par Stephen Saunders, une vielle connaissance de Jack. Jack doit aussi se remettre de son problème de drogue contracté après une infiltration avec Ramon et Hector Salazar, les responsables de la propagation du virus. Sa fille, cette chère Kim, sort avec Chase, le protégé de Jack. Tony Almeida est aussi à la tête de CAT, dont beaucoup le pensent incapable. Aussi, Nina, la traître de la saison 1, graciée dans la saison 2, réapparaît pour s’emparer du virus pour un client. Sherry Palmer rend les choses encore plus compliquées pour David qui se représente aux élections.

La taupe / le traître : Gael Ortega, agent de la CAT, apparaît comme une taupe dans la cellule mais en réalité, il est infiltré et travaille avec Tony et Jack. Il fournissait de fausses informations aux Salazar.

Conclusion : A la fin, Saunders est attrapé, Chase se fait couper la main par Jack parce qu’il est accroché au virus, Nina est morte tuée par Jack qui a eu sa vengeance. Jack est vidé, craque mais va quand même reprendre le travail et retourne à la CAT. Oh et Sherry Palmer est morte entre temps.

Saison 4 / Jour 4 à partir de 7h

Situation : Dans cette saison, qui démarre 18 mois après la précédente, Jack s’est fait viré de la CAT. Il travaille désormais en tant que conseiller auprès du ministre de de la Défense, James Heller et il est en couple avec Audrey Raines, l’assistante mais aussi la fille de son patron, qui n’est pas encore divorcée de Paul. La menace de ce 4ème jour sous tension vient de terroristes islamistes (encore) qui vont enlever le ministre et sa fille. Les ennemis de cette saison son Navi Araz, Dina Araz, Omar et Kalil Hasan mais l’ennemi principal est Habib Marwan, qui contrôle plusieurs cellules terroristes du Moyen-Orient.

La taupe / le traître : Marianne Taylor était un agent de la CAT. Elle travaillait en réalité pour Henry Powell qui travaillait pour le terroriste Habib Marwan et McLennen-Forster, un entrepreneur d’armes militaires mais qui avait aussi d’autres clients malintentionnés dans le genre terroristes fous. Marianne va se faire démasquée par Edgar Stiles à la CAT. Elle tente de s’enfuir, se fait rattrapée, interrogée puis va tomber dans une embuscade et mourir.

Conclusion : A la fin de la saison, Jack se fait passer pour mort parce que la Chine est après lui suite à l’attaque de leur ambassade. Fun fact (ou non) cette saison contient le plus de morts avec au moins un mort par épisode sauf dans l’épisode de 18 à 19h.

Partager