Star Wars : « Ca avance » d’après Simon Kinberg

0

Simon Kinberg parle de l’avancée de son travail avec Lawrence Kasdan sur les spin-offs Star Wars.

Simon Kinberg, co-scénariste des spin-offs de Star Wars dont la sortie alternera avec la nouvelle trilogie, s’est confié au Los Angeles Times sur les projets et leur avancée. Le scénariste se dit optimiste et indique qu’ils en sont aux premières phases, à réfléchir aux détails de l’intrigue. Il parle de cette manière de sa vision de son travail d’écriture avec Lawrence Kasdan : « Je suis tombé amoureux de l’esprit du film original, c’est l’esprit qui je pense nous guidera. »

Cependant, si le scénariste a déjà travaillé sur des personnages iconiques comme les X-Men ou Sherlock Holmes, il ressent un peu plus de pression : « Je n’ai jamais travaillé sur quelque chose comme Star Wars. C’est LE référent culturel de notre génération. C’est intimidant et excitant. »

Kinberg explique ce qui selon lui a fait le succès de Star Wars, de l’extension dont cet univers a été l’objet sur de nombreux médias : « Les personnages sont différents des autres films de genre ou de science-fiction parce que George Lucas a créé un univers peuplé de personnes qu’on veut revoir. »

Quels seront les personnages qu’on reverra, justement ?  Plusieurs rumeurs annoncent des spin-offs autour de YodaBoba Fett et Han Solo. En l’état actuel des choses, il y en aura au moins 2. Ainsi, on devrait logiquement voir en 2015 Star Wars Episode 7, le premier spin-off en 2016, l’épisode 8 en 2017, un deuxième spin-off en 2018 et l’épisode 9 en 2019. Si on veut voir ça comme un indice, Simon Kinberg dit que son personnage préféré de Star Wars a toujours été Han Solo. Est-ce qu’il prépare effectivement un film sur son idole ? On ne le saura pas de suite.

Crédits photo ©Sue Schneider_MGP Agency / Source : LA Times

Partager