Catelyn Stark, Secrétaire d’Etat américaine ?

0

Jonathan Rhys-Meyers (Les Tudor, Dracula)  a écrit une lettre à Barack Obama pour qu’il nomme Catelyn Stark Secrétaire d’Etat à la place de John Kerry.

Dans une longue missive disponible intégralement en VO ici, Jonathan Rhys-Meyers, aka Henri VIII de la série de HBO Les Tudor et prochain Dracula sur NBC, a écrit à Barack Obama la semaine dernière alors que le Sénat était en train de passer sur le grill le prochain et désormais actuel Secrétaire d’Etat américain, John Kerry. Il proposait en effet une candidate bien particulière à la succession de Mme Hillary Clinton : Catelyn Stark, de la série Game of Thrones. Petit résumé.

Après une adresse bien solennelle (« Cher Président Barack H. Obama, deuxième du nom, roi des Anglois, Seigneur des 50 états et Protecteur du Royaume ») , Jonathan Rhys-Meyers souligne combien la nouvelle administration devra faire face à de nouveaux défis. C’est ce qui l’oblige à écrire « pour mettre en avant le nom de Catelyn Stark pour le poste de Secrétaire d’Etat. »

Rhys-Meyers ne dénigre pas les qualités de Kerry, vétéran de la Guerre Vietnam. Mais il était absent de la rébellion de Robert Baratheon, qui a libéré Westeros de Aerys II. Et il n’a jamais réussi à faire partie du conseil royal. Ce qui n’est pas très bon pour le C.V d’un Secrétaire d’Etat.

Et de continuer : « Lady Catelyn est sans aucun doute une candidate de qualité pour le poste de Secrétaire d’Etat. Elle est née de la maison des Tully et vit selon les principes de sa maison : la famille, le devoir, l’honneur. » Elle ne fait pas que parler des valeurs familiales comme beaucoup, elle les met aussi en pratique. Son sens du devoir fait aussi qu’elle a préféré traiter de questions importantes relatives à la paix du royaume plutôt que d’être aux côtés de son père mourant. Quant à son honneur, elle est une femme qui tient ses promesses.

Elle est en outre une bonne confidente et conseillère de son fils, Rob, roi du Nord. Elle a même fait office plusieurs fois d’ambassadrice. Elle s’est rendue au camp de Lord Rendly pour négocier avec lui et a obtenu un traité d’alliance. Cette compétence serait très utile pour régler le conflit israëlo-palestinien. On apprend pour finir que certaines théories de la CIA pensent que l’Iran est derrière l’assassinat de Lord Renly Baratheon.

Si Kerry a bien été nommé Secrétaire d’Etat, l’acteur aura-t-il une réponse de la part de la Maison Blanche, qui avait répondu négativement, mais répondu tout de même, à une pétition demandant la construction d’une Etoile Noire ?

Crédits photo ©HBO / Source : NerdBastards

Partager