Gotham saison 1 : petit point avant le retour

0

Voici trois points sur Gotham avant le retour ce lundi 5 janvier sur la Fox.

Gotham revient ce lundi 5 janvier sur la Fox. Ce week-end, le Cerveau est revenu sur la relation entre Gordon et le Dr Tompkins qui devrait être une véritable collaboration voir plus. Jusqu’à présent, Gotham fut une série agréable à regarder même si certains épisodes manquaient de punch, la série sur les origines de Batman mais surtout sur Jim Gordon et les méchants qui peuplent la ville, s’avère être une bonne série « film noir ». Avant le retour de la série, voici quelques petites choses à savoir pour être au point.

1 – Bruce Wayne : Le jeune garçon va continuer d’être entouré d’Alfred qui va l’entraîner aux arts martiaux et forger ainsi le futur Batman. Ce qui est intéressant, c’est de voir que Selina Kyle aka Cat, furture Catwoman, a aussi sa part dans la construction de l’homme que Bruce va devenir. Dans la première partie de la saison, on a pu déjà voir Cat enseigner deux/trois choses, à Bruce. Dans la suite, elle va lui apprendre à se débrouiller dans les rues dangereuses de la ville. On assistera au développement de leur relation encore à un stade de jeune romance.

4199098-ben-mckenzie-interpretando-a-jim-gordon2 – James Gordon : L’homme au centre de la série s’est mis dans une situation bien compliquée dans la première partie de la saison. Ce dernier s’en est pris aux grands pontes de la ville, se mettant à dos un grand nombre de personnes, y compris ses collègues de la police de Gotham. Son partenaire Harvey Bullock, alors flic corrompu qui s’accommodait sans faire trop de vague va finir par l’aider. Bullock le ripou a changé son fusil d’épaule et passe du bon côté, influencé par Gordon. Cependant, on se demande si ce changement ne va pas trop adoucir le personnage. Une autre relation de Gordon qui a changé est celle qu’il entretenait avec sa fiancée Barbara. Cette dernière a fini par retourner dans les bras de son ex-petite-amie, l’inspecteur Montoya des affaires internes. On attend donc de voir s’il oubliera Barbara avec Leslie, le docteur qui travaille à Akhram.

3 – Les méchants : Ce que la série a fait de mieux jusqu’à présent, c’est la backstory de Oswald Cobblepot aka Pingouin. L’origine du personnage est l’une des choses les plus intéressantes dans Gotham. Il est interprété à merveille par Robin Lord Taylor qui fait un travail remarquable avec ce personnage iconique de l’univers Batman. Son infiltration dans le réseau de Maroni, sa manipulation de Gordon et de Fish Mooney fut un régal. Falcone, Maroni et Fish Mooney sont les trois autres méchants principaux de la série. Des méchants qui se tirent la bourre pour régner sur le crime de la ville. On attend de voir comment Pingouin va continuer d’étendre son pouvoir sur la ville.

Image ©Fox

Mots-clefs

Partager