Gremlins : Ce qui ne va pas dans le film en 8 minutes

0

Tout ce qui ne va pas dans le film Gremlins en 8 minutes.

La chaîne Youtube CinemaSins a pris à son habitude de s’attaquer aux films les plus populaires pour y déceler tout ce qui ne va pas, qui cloche, que ce soit de véritables erreurs ou de la mauvaise foi de leur part, juste pour le principe de faire une vanne. Après récemment Carrie ou Piège de Cristal, la dernière victime en est le film de Joe Dante Gremlins, qui est démonté en un peu plus de huit minutes.

Du mode de transport de Gizmo, qui est enfermé sous du papier cadeau au moment où il est offert au piano mal réglé qui joue les mauvaises notes en passant par le professeur de biologie qui, pourtant simple prof de lycée, fait des expériences la nuit dans son laboratoire, cette vidéo scrute tout ce qui ne lui paraît pas logique ou ne lui plaît pas. On découvre que les banques et les écoles sont encore ouvertes le 24 décembre, et que les bouches d’aération débouchent… dans un placard. Et qui laisse l’insecticide dans la cuisine à côté du four ? Et pourquoi la serveuse continue-t-elle à servir tous ces monstres ?

Au total, la vidéo relève 82 erreurs ou incohérences. Soit un résultat assez catastrophique. Mais pour une fois, ils l’admettent, ils ont peut-être pris le film un petit peu trop au sérieux.

Il y a quand même une erreur qu’ils n’ont pas noté. Dans un film pour les enfants, on leur révèle que le Père-Noël n’existe pas. Si ça c’est pas un péché !

Gremlins – Ce qui ne va pas en 8 minutes

Crédits photo ©Warner Bros Pictures

Mots-clefs,

Partager