Avengers Endgame : Pourquoi la règle du marteau de Thor est brisée pour Captain America

0

Le co-scénariste d’Avengers Endgame explique pourquoi le film brise la règle du marteau de Thor pour Captain America.

Il y a eu plusieurs moments marquants durant la grande bataille finale du film Avengers Endgame mais l’un des plus mémorables fut sans doute celui où Captain America soulève Mjolnir et prouve qu’il en est digne. Ce moment du film renvoie à Avengers L’ère d’Ultron, quand Captain America a tenté de soulever le marteau de Thor. Il n’a pas réussi mais il l’a bougé un peu.


Mais dans Thor Ragnarok, il est établi que le pouvoir du Dieu du Tonnerre réside en lui et pas dans son arme. Le fait que Captain America puisse soulever le marteau est donc confus pour les fans puisque ça contredit la règle.

Les scénaristes savaient qu’ils briseraient une règle et que les fans se poseraient des questions. Ils étaient tout de même prêts à le faire en acceptant les conséquences, parce que le moment était “trop cool”. Dans une interview à SlashFilm, le co-scénariste Christopher Markus s’est confié sur la question.

“Il y a certainement eu un débat à un moment donné, car dans Ragnarok en particulier, il est établi que Thor peut provoquer la foudre sans le marteau. Je pense qu’Odin a même dit : «Ça n’a jamais été le marteau.» Et pourtant, Cap appelle la foudre avec le marteau. Vous arrivez à ces choses et vous vous dites : «C’est trop génial de ne pas le faire ! Nous en reparlerons plus tard.»

Les scénaristes savaient pertinemment que les fans feraient attention à ce genre de détails mais cela ne les a pas empêché de créer un moment fort et épique dans le film. Pour les scénaristes et les réalisateurs,, le moment était trop beau pour ne pas le faire.

Source : SlashFilm / Crédit ©Marvel

Mots-clefs

Partager