Stranger Things : la série serait-elle une préquelle de The Mist ?

0

Certains fans de Stranger Things voient une corrélation directe entre la série et la nouvelle de Stephen King The Mist.

Les fans voient des préquelles et des séquelles partout. Après The Walking Dead qui serait liée à Breaking Bad, c’est au tour de l’autre gros succès du moment Stranger Things d’être « touché ».

En effet, certains fans de la série de Netflix ont développé la théorie selon laquelle Stranger Things serait la préquelle de The Mist, la nouvelle de Stephen King, adaptée en film et bientôt développée en série.

Et voici les preuves que les partisans de cette théorie avancent :

La chronologie se confond

Stranger Things se passe dans les années 80. The Mist a été écrite par Stephen King au même moment.

Les monstres viennent d’une décision du gouvernement

Le Démogorgon de Stranger Things vient de l’Upside Down, ouvert par le gouvernement américain. Dans The Mist, les fédéraux travaillent sur le Projet Arrowhead, un dossier classifié sensé explorer d’autres dimensions.

Will Byers fait le pont entre les deux pop cultures

Ce que Will crache dans l’évier à la fin de la saison 1 de Stranger Things aurait grandi pour devenir le monstre de The Mist. De plus, The Mist se passe dans une petite ville au bord d’un lac. Will pense que cracher dans l’évier est un moyen décent de gérer son problème selon un utilisateur de Reddit. Il ajoute que les limaces ont réussi à rejoindre un point d’eau plus propre pour se développer.

Un dernier point qui pourrait ne pas tenir la route en fonction de ce qui se passera dans le premier épisode de la saison 2 de Stranger Things.

Tout comme les différents complots des attentats du 11-Septembre, de l’assassinat de JFK ou si oui ou non Neil Armstrong a bien marché sur la Lune, chacun est libre d’y croire ou non.

Source : MTV / Crédit Photo ©Netflix

Partager