Venom : Le film descendu par les critiques US

1

Les critiques de Venom sont là et elles ne sont pas tendres avec le film.

Sale temps pour Venom. Les critiques américaines du film sont tombées cette semaine et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles ne sont pas très tendres. Le film Marvel de Sony s’est en effet fait assassiner par les critiques. Il est notamment à seulement 30% sur Rotten Tomatoes.

Voilà ce qu’ils pensent :

EW : Venom n’est pas mauvais mais il n’est pas bon non plus. C’est évasif, médiocre et donc résultat, c’est peu mémorable. C’est simplement là, ça vous assomme et il ne sait pas s’il veut être un film de comic book ou mettre l’idée de film de comic book dans sa ligne de mire. (…) Visuellement, ce qui est la seule bonne chose du film, Venom est très stylisé, dans le genre Gotham de Nolan. Mais Venom, le personnage n’arrive pas à se constituer avant les 5 dernières minutes, c’est là qu’il commence à être enfin intéressant. Avant ça, ce n’est qu’un autre personnage Marvel secondaire qui ne montre jamais pourquoi il est la vedette de son propre film.”

Variety : Venom est un cas d’école pour les films de comic-book qui ne sont pas du tout excitant, même dans ses effets visuels. Ne vous y trompez pas, les effets sont parfois géniaux (..) mais ce n’est qu’une diversion. (…) Cette entrée dans l’univers des personnages Marvel de Sony n’est peut-être pas aussi mauvais que La Momie de Tom Cruise mais cela pourrait être le même cas d’une franchise ratée, qui n’atteint pas son potentiel.

The Los Angeles Times : Venom n’embrasse jamais pleinement son exubérance. (..) Au fil du temps, Eddie et Venom finissent pas devenir un duo de “buddy-comedy” qui fonctionne avec Eddie qui prend part aux pouvoirs extraordinaires de Venom.

The Hollywood Reporter : Le seul moment étonnant dans ce film, qui est inexpiable, arrive à la 71ème minute quand un Tom Hardy en sueur et à bout vous frappe avec la réalisation qu’il serait parfait pour jouer Harvey Weinstein. Rien que pour ça, le film a de la valeur.

IGN : Venom rejette malheureusement tout ce qui aurait pu faire de lui un film badass jouissif dans la veine de Deadpool ou des Gardiens de la Galaxie. Le film ne sait pas s’il veut prendre son anti-héros de manière comique ou s’il doit le prend beaucoup trop au sérieux.

The Wrap : Si vous remplacez Tom Hardy par Steve Martin dans All of Me et vous remplacez Lily Tomlin par un paquet de réglisse mâchouillé, vous avez Venom. La différence avec All of Me, c’est que c’est une comédie charmante et Venom est le genre de film de comic book que les gens qui détestent ce genre de films pensent que tous les films de comic sont comme ça. (…) Il est agressivement bruyant et stupide sans même être amusant. C’est une perte de temps pour certains de ces acteurs talentueux et prouve que Marvel (que ce soit le studio ou les autres films basés sur ces collections papier) ne fait pas toujours tout bien.

Crédit ©Sony

Mots-clefs,

Partager

  • Neverno Bzh

    Tant mieux ca laissera le temps à Tom Hardy de jouer dans Taboo !