Bad Judge saison 1 : Bad Show, Good Actress

0

2.0

Critique du pilote décevant de Bad Judge, nouveauté NBC avec Kate Walsh en juge bancale.

bad-judge-saison-1-bad-show-good-actress-rebecca-2Jeudi soir, NBC lançait sa nouvelle line-up de comédies avec A to Z et Bad Judge. Pour la première, l’avis du Cerveau est par là et pour Bad Judge, c’est donc ici. La série, co-créée par Anne Heche, voit Kate Walsh (Private Practive, Fargo) dans le rôle de Rebecca Wright, une juge pas comme les autres. Elle est immature, couche avec des témoins, s’habille très court, conduit un van et arrive au tribunal avec la gueule de bois et un test de grossesse à la main. Elle fait très bien son travail de juge dans les tribunaux mais elle est dissipée et n’écoute pas son supérieur, le Juge Hernandez (Miguel Sandoval) qui lui demande de se concentrer sur ses cas. Cependant, ce pilote nous montre que Rebecca a un coeur puisqu’elle fait tout pour aider Robby, un jeune garçon placé dans un foyer, dont elle a envoyé la mère en prison. Le garçon se fait harceler dans son foyer et a des problèmes à l’école.

Pilote désordonné

Sachant que Anne Heche est derrière la série, le Cerveau n’est pas très étonné du résultat de Bad Judge. Non pas que Le Cerveau n’aime pas Anne Heche mais il se souvient de la mauvaise comédie Save Me qu’elle produisait et dans laquelle elle jouait. Bad Judge est aussi désordonnée que la vie de Rebecca. Le pilote est fouillis et manque cruellement de rires. Seul le petit Robby joué par l’adorable Theodore Barnes ou encore Chris Parnell dans le rôle d’un bigame en procès, arrivent à donner quelques sourires. On a un peu pitié pour le personnage de Rebecca qui est incapable de mettre sa vie en ordre mais en même temps si elle le faisait il n’y aurait pas de série, n’est-ce pas ? Elle se sent coupable pour la situation de Robby mais lui donne les pires conseils en lui disant de frapper la brute qui l’embête. La série a donc tout de même un petit charme et une certaine tendresse avec la relation hors-norme qui s’installe entre le garçon et la juge. Robby est là pour montrer son côté tendre. C’est sur ça que la série devra se baser tout en essayant de garder son côté éternelle enfant. Malheureusement, le pilote a subi beaucoup de changements par rapport à l’original et il semblerait que Robby ne soit pas régulier.

bad-judge-saison-1-bad-show-good-actress-rebecca-robby

Kate Walsh sous-utilisée

bad-judge-saison-1-bad-show-good-actress-rebecca-1Kate Walsh est sublime. C’est une très bonne actrice et elle peut aussi être drôle comme son rôle dans Fargo l’a montré. On attendait de la voir dans un rôle radicalement différent d’Addison dans Grey’s Anatomy et Private Practice. Et le rôle est très différent. Elle tente de donner vie a cette femme qui n’est pas la juge la plus responsable mais qui a un semblant de coeur. Malheureusement, ça tombe à plat la plupart du temps même si l’actrice fait de son mieux. Elle n’est clairement pas aidée par une mauvaise narration. Ce que la série a pour elle c’est qu’il n’y a pas de voix-off qui explique tout, une chose rafraîchissante dans un paysage de comédies américaines où la voix-off est devenue beaucoup trop envahissante.

Avec un démarrage très moyen dans les audiences, il sera compliqué pour Bad Judge de remonter ses chiffres. Malheureusement, NBC n’est pas prête de retrouver ses jours de gloire de Friends, Cheers, Seinfeld ou encore Frasier. Et avec Parks and Recreation qui s’apprête à tirer sa révérence, NBC devra installer des comédies de qualité pour les années à venir. On attend de voir ce que donnera Marry Me qui démarre le 14 octobre prochaine en binôme avec About A Boy. Cette dernière a prouvé une certain qualité la saison dernière, on espère que la saison 2 remontera le niveau des comédies de la chaîne en perte de vitesse.

On attend la suite…

Crédits images ©NBC

Mots-clefs,

Partager