Audiences U.S : tendance des nouveautés 2011

3

ABC

 

Le network  nous a offert de très bonnes surprises mais aussi de belle catastrophes industrielles. Pour le remake de Charlie’s Angels, les anges des audiences n’ont pas été au rendez-vous ! Avec 8,76 millions de téléspectateurs pour son lancement, elle n’a pas attiré les foules et est tombée à 7,11 millions pour son second. La chute était à prévoir, avec un pilote décevant, le public n’a bien évidemment pas suivi. Les critiques assassines ne l’ont pas aidé non plus. La série est non seulement mauvaise, elle se prend en plus beaucoup trop au sérieux. La magie des 70s a disparu et cela se ressent dans les chiffres. Cela ne devrait être qu’une question de temps avant qu’ABC ne jette l’éponge.

Suburgatory, nouvelle sitcom dans la veine de Desperate Housewives, critique de la vie dans les banlieues chics américaines,  s’en sort bien avec avec ses 9,81 million de téléspectateurs pour son pilote et devra confirmer son score en deuxième semaine. Revenge commence elle aussi trés bien avec un peu plus de 10 millions, ce qui est étonnant, surtout avec  un pilote aussi simple et décevant. Reste à surveiller les audiences des semaines prochaine pour savoir si le public continue de suivre et s’il se passionne pour la série.

 

La véritable surprise d’ABC  cette année c’est Pan Am avec son pilote qui s’est envolé avec 11,06 millions de téléspectateurs à bord ! On s’attendait alors à une confirmation positive pour le deuxième épisode mais malheureusement c’est la perte d’altitude, avec 7,8 millions ce dimanche.  La série a perdu 19% de son public soit 3,3 millions. Le football américain y est peut-être pour quelque chose, diffusé au même horaire. Espérons que ce ne soit que provisoire car Pan Am a beaucoup de potentiel. Son lead-in, Desperate Housewives est aussi en perte de vitesse avec 9 millions ce qui ne l’a peut-être  pas beaucoup aidé.

Partager