House of Cards saison 6 : Robin Wright a évité l’annulation de la série

0

Alors que Netflix était sur le point d’annuler complètement House of Cards, Robin Wright a sauvé la série.

Quand les accusations de harcèlement sexuel ont éclaté contre Kevin Spacey, Netflix était à deux doigts d’annuler purement et simplement House of Cards. Mais Robin Wright est intervenue et l’actrice a réussi à les persuader de continuer pour une saison 6.

Dans une interview à Net-a-Porter, Robin Wright est revenue sur ce qui s’est passé à la fin de l’année dernière. Elle dit notamment que la série était “très, très proche” de se terminer brutalement. Elle confie : “A cause du climat à ce moment là, l’air était pesant. Harvey Weinstein… Les gens disaient qu’on devait tout arrêter, autrement on aurait donné l’impression de glorifier et honorer cette chose sale.”

Mais pour elle, en tant que productrice exécutive de la série, elle se sentait responsable par rapport aux fans de la série. Et  elle se sentait aussi responsable vis-à-vis des acteurs et de l’équipe technique, qui auraient perdu leur travail de manière soudaine sans avoir de solution de replis.

“Notre série n’est pas quelque chose de sale,” explique l’actrice. “Ils ont dit qu’il n’y aurait “que” 600 personnes qui perdraient leur travail mais si on compte la sécurité, les policiers, le tournage sur place à Baltimore, tout ça, 2500 personnes auraient perdu leur emploi. Ce n’est pas juste de leur retirer ça, ils n’ont rien fait de mal.”

Grâce à la détermination de l’actrice, House of Cards s’est assurée d’une dernière saison, ce qui a laissé aux employés le temps d’envisager autre chose pour la suite.

House of Cards revient le 2 novembre sur Netflix pour sa saison 6.

Source : Net-a-Porter / Crédit ©Netflix

Partager