Game of Thrones saison 5 : Une scène de nudité interdite de tournage en Croatie

1

La saison 5 actuellement en tournage de la série la plus plébiscitée, Game of Thrones, essuie son lot de haut et de bas en Croatie (spoilers)

D’après TMZ, une scène cruciale de la saison prochaine avec Lena Headey a été interdite de tournage en Croatie, où la production de Game of Thrones place ses décors de la fameuse capitale de Westeros, King’s Landing, pour cause d’atteinte à la pudeur.

En effet pour les besoins de l’intrigue, l’actrice devait jouer une scène nue dans et devant l’Eglise Catholique de Saint Nicolas avant de défiler dans la rue. Or, les autorités chrétiennes et croates ont refusé que cette dernière se dénude au sein d’une église ou même sur son parvis. Mettant en péril l’une des scènes les plus importantes de la saison 5.

Spoiler Alert

0822-got-sub-church-swipe-insta-4Ceux qui n’ont pas lu les livres et qui souhaitent garder la surprise feraient mieux de s’arrêter ici pour cause de spoiler intensif.  La saison 5 de Game of Thrones promet son lot de remue-ménage au sein de la tribu Lannister. Si la saison 4 avait déjà marqué le trouble dans le Clan le plus mal aimé de Westeros avec la mort de Joffrey, l’exil de Tyrion, et la mort du diabolique Tywin, le clan le plus blond de Westeros ne sera pas en reste la saison prochaine.

Ceux qui la détestent seront ravis puisque cette dernière, après avoir accusé Margeary d’infidélité (après s’être mariée à Tommen), sera emprisonnée et jugée quand la vérité sur cette accusation éclatera. La sentence : défiler nue dans les rues de King’s Landing. Un défilé qui ne ravit pas les habitants de Dubrovnik, en Croatie, surtout quand il doit se dérouler devant un lieu sacré.

Qu’on se rassure, la production de Game of Thrones a quand même réussi à garder le droit de tourner cette scène de nue dans les rues de la ville. Lena Headey défilera bien nue dans les rues de la ville de la rue Tadun au Sponza Palace. Pour la scène dans l’Eglise, elle sera recréée dans des décors factices.

Décidemment, ça ne rigole pas avec l’adultère à Westeros.

Crédit photos : ©HBO

Partager