X-Files saison 10 : Hiver, problèmes de couples et morts de retour pour Chris Carter

3

Chris Carter, sur-sollicité depuis l’annonce du Revival de X-Files en 2016 a offert de nouveaux spoilers sur ce qui attend Mulder, Scully et les fans. Un couple qui a changé, du froid et des morts de retours dans la série.

«On verra vraiment ce qu’on attend dans X-Files : un combiné d’intrigues et enquêtes de Mulder et Scully autour de la conspiration, leur relation personnelle et des épisodes en aparté.», a avoué le créateur et showrunner de la série au Vancouver Sun, Chris Carter, à propos du reboot qui arrivera sur les écrans de la Fox en 2016.

«Tout cela formera un tout, c’est-à-dire que rien ne sera déconnecté d’un épisode à l’autre. Comme si tout cela se déroulait en temps réel à la Télévision ». Que veut bien dire Chris Carter par temps réel ?… Aurons-nous droit à une variante du type 24 heures chrono sauce X-Files ? Question qui restera sans réponse.

Ensemble, pas ensemble ? Bisous, pas bisou ? Calin, pas calin ?

Même si la fin de la série et le second film montraient nos deux agents en couple (pour faire plaisir aux shippers), Chris Carter avoue que « leur relation ne sera pas au même point où nous l’avons laissée ».

Les vacances de Mulder et Scully loin de tout ont-elles eu raison de leur couple ? Une séparation pour le reboot ? Les scénaristes pensent-ils réussir en les séparant, à recréer la tension sexuelle mythique des années 90 entre ces deux personnages ? « C’est ce qui faisait le charme de la série. Vont-ils sortir ou finir ensemble ? Ne vont-ils pas ?…  Ils ont grandi, sont devenus plus matures, leur sensibilité aussi, tout comme leur relation aura évolué »

Quant à leur fils abandonné en fin de série, William, Carter avoue qu’ « il y a une chance de le revoir, ou au moins qu’on y fasse référence. »

« Personne ne meurt vraiment dans X-Files »

Chris Carter confirme aussi le retour de personnages morts dans la série. Les spéculations vont bon train depuis l’annonce de ce revival, avec le retour annoncé de l’homme à la cigarette ou « une grande chance » de revoir les copains geeks de Mulder, les lones gunmens, morts aussi en saison 9. Le showrunner a déclaré que « même si on est mort, personne ne meurt vraiment dans X-Files ». Il n’en dira pas plus, mais il est certain que ces personnages seront vus dans ce revival.

Une citation pour rassurer les aficionados, qui attendent avec impatience de revoir les personnages défunts mythiques de X-Files. Pour rappel dans le dernier épisode de la série, Mulder conversait avec les morts. Possible que ce soit de cette manière que ces personnages reviennent ainsi à l’écran.

Teaser

Le scénariste a avoué dans une interview au Canadian Press qu’il venait à peine de finir le brouillon du premier script et qu’il serait déposé à la Fox pour une première lecture cette semaine. «  Je vais devoir défendre mes choix. Ça m’a pris du temps de me remettre dans le bain, même si cela fait 8 ans que j’ai des idées pour Mulder et Scully »

the truth is out thre

Carter avoue aussi que son processus d’écriture n’a pas changé malgré les changements encouru en télévision depuis X-Files. « Nous avons quand même gardé le teaser de deux trois minutes avant le générique, chose que la Fox ne permet plus. [Plusieurs séries de la chaîne on encore des séquences pré-génériques, NdC] Mais c’est une marque de fabrique de la série, donc nous avons le droit de le faire. » X-Files sans séquence pré-générique c’est un peu comme Twin Peaks sans café, n’est-ce pas ?

Couleurs hivernales

x-files-2-snowLe créateur annonce aussi que ce revival sera – un peu comme le second film – « noir » et « aux couleurs de l’hiver ». On sait désormais que Chris Carter aime la neige (et les forêts), et qu’il y en aura, comme dans le dernier long métrage inspiré de la série.

Vancouver “offre un environnement de tournage naturel sans pareille et une atmosphère particulière. On a de longues nuits très noires en hiver. X-Files est une série qui se passe beaucoup dans la nuit, avec une ambiance versatile, de désolation, des nuances de gris qui aident beaucoup à l’ambiance visuelle de la série. »

Un hiver estival ? Etrange teasing de la part de l’ex-surfeur, sur ce qui peut attendre les téléspectateurs, puisque le tournage commencera début juin, cet été. A moins que l’intrigue tourne autour d’un monstre qui change la météo, ben quoi on parle bien de paranormal, non ?

Crédit photos : © Droits réservés

Partager