Once Upon A Time saison 4 : Une fin heureuse pour les vilains ? (promo final)

0

Retour sur l’épisode Mother et promo du season finale de Once Upon A Time en deux parties. Spoilers.

Hier soir, ABC diffusait un épisode très centré sur les relations mères-filles. On a découvert que Cora a encore joué un mauvais tour à Regina faisant passer le shérif de Nottingham pour son âme soeur mais Regina est bien plus maligne que ça et découvre que ce n’est pas lui. Encore une fois, la relation entre Regina et Cora est assez fascinante. Si elle déteste sa mère, elle a reçu d’elle une vérité qu’elle va enfin comprendre : Le seul obstacle à son bonheur, c’est elle-même. Regina est sa propre ennemie. elle va donc finir par ne pas accomplir son plan par rapport à Zelena avec l’aide de l’Auteur et simplement tenter de vivre sa vie avec Robin même s’il y a ce bébé qui arrive.

Lily veut se venger des Charming alors que Maléfique a fini de se battre et de vouloir sa vengeance. Tout ce qu’elle veut, c’est profiter de sa fille et oublier les rencoeurs du passé. C’est donc une nouvelle Maléfique qui fait face à une fille en colère. Cette dernière subit un changement profond après une conversation avec Regina et se transforme en dragon. Elle va même assommer Mary Margaret mais c’est de sa faute, parce qu’on ne fonce pas sur un dragon naissant en colère, c’est idiot. Maléfique et Lily, qui ne se connaissent pas, vont ensuite tenter de se rapprocher et apprendre a se connaitre.

L’énergie négative d’Emma est ce qui recharge l’encre pour que l’auteur puisse écrire à nouveau et changer les destins de chacun. Regina a réussi à prendre un peu du potentiel diabolique d’Emma en Lily et l’a apporté à l’Auteur qui est désormais à la botte de Rumple. Un Rumple très affaibli qui va peut être enfin avoir ce qu’il désire.

Les derniers épisodes de Once Upon A Time sont bien plus solides que la première partie “Frozen”. On attend donc que le final soit à la hauteur de ce que la seconde partie à offert jusqu’à présent. Avec l’Auteur qui a changé les destinées, il semblerait que la semaine prochaine, les vilains vont enfin avoir leur “happy ending”.

En deux parties, l’épisode final intitulé Operation Mongoose sera diffusé dimanche prochain sur ABC.

Once Upon A Time – Promo season finale

Crédits ©ABC

Mots-clefs

Partager