Game of Thrones saison 5 :  » La marche de la honte n’est que la cerise sur le gâteau » (spoilers)

0

Eugene Simons, l’interprète de Lancel Lannister, devenu Moineau, annonce beaucoup de violence pour la suite de Game of Thrones saison 5.

Dans une interview pour le Hollywood Reporter, Eugène Simons, l’interprète du cousin Lannister, Lancel, souvenez-vous celui qui fricottais avec Cersei en saison 1, a offert quelques indices sur ce qui attend les téléspectateurs dans les épisodes qui viennent de la saison 5 Game of Thrones.

Les plus férus et les insomniaques savent déjà que Lancel a rejoint le groupe religieux des Moineaux. Des moines fanatiques qui cherchent à punir tous ceux qui ne suivent pas les préceptes de la religion de King’s Landing. Préceptes moraux qui bannissent toutes perversions sexuelles, dont l’homosexualité, qui l’ont mené à l’arrestation musclée de Loras Tyrell, connu pour ses coucheries avec les hommes.

« Je ne pense pas que Lancel se considère encore comme un Lannister » a déclaré Eugène Simons. Quant à la mort de Robert Baratheon, orchestrée par Lancel et sa sœur, Eugene avoue à demi-mot que les épisodes qui suivront reviendront sur cette affaire.

« Je ne peux pas divulger d’information sur le sujet. Tout ce que je peux dire, c’est que le plus effrayant est que les Moineaux ne sont qu’aux prémices de ce qu’ils sont capables de faire. Le concept de la marche de la honte n’est que la cerise sur le gâteau qui montre jusqu’où ils sont capable d’aller ».

Pour ceux qui ne sont pas au courant, cette saison 5 verra Margeory et Cersei, d’après les romans de G.R.R Martin et les photos de tournage, condamnées à une marche de la honte nues et scalpées dans les rues de King’s Landing.

« Lancel pense que sa nouvelle foi est une forme de pénitence pour ce qu’il a fait ( à Robert Baratheon/ndlr), qu’il peut revenir vers la lumière, malgré ses péchés. » avoue l’acteur. « Il ne ressent plus grand-chose. C’est ce qui est le plus inquiétant avec ce personnage. Il est anesthésié pae sa souffrance dans la religion.  Ce qui est pire que la vengeance ou la recherche de pouvoir. Toutes ces morts et cette souffrance lui ont retourné le cerveau à mon sens. »

Un personnage qui clairement va faire des ravages à King’s Landing bien plus que Cersei aurait pu l’imaginer, avec la promesse de violences jamais vu jusque là dans Game of Thrones. Pour avoir la réponse il faudra attendre le prochain épisode de Game of thrones, dimanche prochain sur HBO et OCS.

Crédit photos : © HBO

Partager