Le Hobbit : le milliard pour Jackson

0

Le Hobbit : Un voyage inattendu a dépassé le milliard de dollars au box office mondial, devenant le 15ème film de l’histoire à atteindre ce seuil.

Boosté par ses résultats en Chine, le film de Peter Jackson Le Hobbit : Un voyage inattendu, continue à battre les records. Il vient de dépasser le seuil du milliard de dollars au box office mondial, devenant le 2e film de Peter Jackson à le faire après Le retour du roi. Le Hobbit est à la quinzième place, avec tout juste 1 milliard, tandis que Le retour du roi est 6e avec 1.12 milliards. Sur ce milliard, 301 millions sont issus des revenus domestiques américains. A l’étranger, les principaux revenus du film viennent d’Allemagne (90 millions), du Royaume-Uni (84.3 millions), de France (44.9 millions) d’Australie (44.3 millions) et de Russie (43.8 millions).

Le Hobbit : Un voyage inattendu peut espérer gagner encore au moins une place. Il n’est en effet qu’à 3 petits millions du record de The Dark Knight. Le 13ème film, Alice au Pays des Merveilles, a 20 millions de plus. Peter Jackson arrivera-t-il à doubler Tim Burton ?

Le président de la Warner Dan Fellman s’est félicité : « Nous ne pourrions pas être plus fiers d’avoir atteint ce seuil étonnant. Ensemble, avec nos partenaires de MGM et New Line, tout le monde à la Warner félicite Peter Jackson, le casting et l’équipe pour le succès extraordinaire de ce film. »

Pour ceux qui veulent le voir ou le revoir, Le Hobbit : Un voyage inattendu sort en France en Blu-ray, DVD et VOD le 17 avril prochain.

Crédits photo ©New Line Cinema / Source : The Hollywood Reporter

Partager