Revolution : le Black-out bientôt expliqué !

0

Eric Kripke et Billy Burke promettent de révéler très prochainement les origines du black-out dans Revolution ( faibles spoilers).

Le showrunner de Revolution, la nouvelle série à succès de la chaîne NBC qui surfe sur la vibe d’autres séries à mystère post-apocalyptiques comme FlashForward ou The Event, ne gardera pas le mystère très longtemps.

En effet lors d’une récente interview à EW, Eric Kripke a joué au jeu des questions et révélé quelques indices quant à la résolution de l’intrigue vis-à-vis des origines du black-out.

« Ce qui serait intéressant ce serait d ‘offrir une réponse bien plus effrayante que ce que le spectateur aurait pu imaginer », déclare le scénariste, « Comme : Et si ça ne concernait pas seulement l’électricité ? C’est le genre d’intrigue que nos sommes actuellement en train d’essayer de construire.  Et je ne vois aucun argument contre l’idée de commencer à dévoiler les origines du black-out dès aujourd’hui.»  Une promesse faite aux téléspectateurs qui commencent sûrement à être lassés par ces pendentifs arborés à chaque épisode, dont on ne connait toujours pas le sens ni les origines (à part que ce sont des mini générateurs, sinon ça va pas plus loin).

Réponses techniques et réalistes

L’interprète de Miles, Billy Burke, a lui aussi déclaré au magazine que les réponses imaginées par le showrunner ont rassuré les acteurs qui avaient beaucoup de questions et d’appréhensions quant à la résolution de l’intrigue du black-out. «On en parle beaucoup pendant le tournage. Mais apparemment il existe une réponse technique et réaliste à toutes les questions qu’on se pose.» De quoi rassurer le spectateur alors que l’intrigue sur la cause du black-out commence à tirer sur la longueur au fil des épisodes. Surtout suite au dernier avec des orages qui a généré beaucoup de débats et de questions quant à l’incapacité de tirer partie de l’électricité naturelle en 15 ans.

Il n’y a pas à dire, Revolution suscite le débat et le questionnement au visionnage. L’idée d’une série post-apocalyptique où ces héros du futur se retrouvent replongés dans une ambiance moyenâgeuse a généré bon nombre d’opinions contradictoires chez la critique. Entre ceux qui aiment et ceux qui crient à l’imposture, il est difficile de savoir quel avenir pourrait avoir la série sur les écrans. Mauvaise idée ? Bonne idée mais mauvaise exécution ? Trop de mystère tue-t-il le mystère ? Pour avoir le fin mot de l’histoire il faudra attendre la fin de saison.

Crédit photo : ©NBC/Universal / Source : EW.

Partager