Box Office US : Sandy n’a pas fait fuir les spectateurs !

0

Malgré l’Ouragan Sandy qui s’est abattu en début de semaine sur la Côte-Est, Les Mondes De Ralph a attiré les familles en salles et se hisse en tête du box-office prévisionnel de ce premier week-end de novembre.

Malgré l’ouragan Sandy qui a dévasté l’Est des USA et causé bon nombre de perturbations dans la diffusion et le tournage de séries sur la Côte-Est américaine, les spectateurs n’ont pas désertés les salles pour autant ce vendredi.

Avec un total de recettes qui pourrait avoisiner les 125 millions de dollars, soit 15% de fréquentation en plus que l’année dernière, ce malgré le nombre conséquent de cinémas qui ont fermés suite aux inondations causée par Sandy, les catastrophes naturelles n’ont définitivement aucune influence sur le moral des spectateurs américains.

Ces derniers se sont déplacés en masse pour aller voir Les Mondes De Ralph, dernier long métrage d’animation de Disney inspiré d’un méchant d’un jeu vidéo d’arcade qui en a marre d’être le méchant et décide d’être libre de faire ce qu’il veut (merveilleux n’est ce pas ?), sorti en salles ce vendredi en Outre-Atlantique. Un long métrage qui se hisse en tête des prévisions du box-office pour ce week-end post-apocalyptique, avec 13.5 millions de dollars pour la journée de vendredi et une estimation avoisinant les 50 millions pour la totalité du week-end.

En seconde position on retrouve Flight, un film de Robert Zemeckis pour Paramount, avec un Denzel Washington pilote de l’air, héroïque ayant sauvé a plupart des passagers lors d’un crash de son avion. Un histoire bien américaine qui a conquis le coeur de bon nombre de patriotes puisque le film enregistre 8 millions de dollars au Box-office pour un total estimé aux alentours de 23 millions pour le week-end.

En troisième et quatrième positions chez l’Oncle Sam, The Man with the Iron Fist, et Argo qui continue à attirer les spectateurs en salle (et qui arrive dans les nôtres mercredi prochain).

Le très attendu The Man with Iron Fist, « starring » Russell Crowe, résultat de la collaboration des esprits survoltés de RZA, Eli Roth et Quentin Tarantino, déçoit Universal pour son premier jour en salle puisqu’il ne se hisse qu’en troisième position et peine à faire face à Argo avec 3 millions de dollars et une estimation totale de 8.5 millions pour le week-end.

Pour les résultats définitif du box office américain de cette semaine d’Halloween , il faudra attendre lundi.

Crédit photo : ©Disney

 

Partager