Game of Thrones : George R.R. Martin 4ème auteur le plus puissant du monde

0

Un classement des auteurs et écrivains les plus lucratifs et puissants d’aujourd’hui a été révélé, plaçant George R.R. Martin en 4ème position derrière J.K. Rowling en première place, et Stephen King en second. 

Selon le Hollywood Reporter, George R.R. Martin est classé 4ème auteur le plus influent et puissant du monde. Un classement du magazine américain dédié à la culture audiovisuelle, qui place J.K. Rowling, Stephen King et James Patterson devant l’auteur de la saga épique de fantasy Game of Thrones, se basant sur les revenus estimés de chacun grâce à leurs œuvres.

Un classement qui ravi l’écrivain qui s’est extasié de la nouvelle sur son blog officiel. « Je suis numéro quatre ! » a déclaré ce dernier dans un billet intitulé par cette phrase. « Je crois me souvenir que j’étais numéro 7 il y a quelques années, donc je pense que je deviens de plus en plus puissant. Bientôt je gouvernerai le monde. »

Une déclaration bien évidemment à prendre sur le ton de la dérision et de l’humour de la part de l’auteur qui travaille toujours sur le prochain roman de la saga Game of Thrones, : Winds of Winter. Martin a tenu à saluer le talent de ses compères du classement qui pour beaucoup sont de proches amis.

George R.R. Martin a conclu ce billet sur une considération sur le réel pouvoir que peut vraiment avoir un auteur : « Quant à la dimension du « pouvoir » que peut avoir un écrivain, et bien, ceci est une autre question. » Si l’écrivain placé en 4ème position ironise, il n’en reste pas moins l’un des plus prolifiques de ce siècle avec une œuvre aussi dense de fantasy, comparable aux travaux de J R.R. Tolkien.

Quant au prochain opus de la saga littéraire Game of Thrones, bien derrière l’avancée narrative de la série de HBO, il semblerait que le roman soit encore repoussé : en effet de nouvelles rumeurs, alors qu’on pensait connaître la date de sortie provisoire du livre, annoncent Winds of Winter toujours pour 2017 mais bien plus tard dans l’année. Il faudra donc pour les lecteurs et fan de Martin, un peu plus de patience, pour connaître la suite de Game of Thrones, en romans.

Source : THR / Crédit : DR

Partager