Bones saison 10 : qu’attendre de la suite ?

0

Stephen Nathan tease la suite des aventures pour la saison 10 de Bones.

Hier soir, dans le second épisode de sa saison 10 intitulé The Lance in the Heart, Bones résolvait la grande conspiration qui a envoyé Booth en prison et tué Sweets. Les plus attentifs des fans auront remarqué qu’il reste quelques petites questions en suspens et quelques points non-résolus. Erreur ou oublie des scénaristes ? Point du tout assure Stephen Nathan, le showrunner de la série :”Malgré toutes les réponses données, il n’y jamais eu un moyen de tout résoudre. Et nous voulions laisser certaines parts de cette conspiration ouverte. Pour le moment, on l’a mise de côté mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas y revenir à un moment dans le futur.”

Cet épisode a aussi été l’occasion de dire au revoir pour de bon à Sweets, avec des funérailles où il manquait tout de même la majorité des internes qui ont travaillé avec lui toutes ses années. Là encore, ce n’est pas un oublie mais une intention selon Stephen Nathan : ”On voulait quelque chose d’intime avec seulement les personnes qui ont été instrumentales à résoudre son meurtre”.

Perte de confiance

fbi-special-agent-james-aubrey-bones-s10e1

Entre la conspiration et la perte de Sweets, Booth va, dans la suite des épisodes se trouver ébranler. Pour Stephen Nathan ”La confiance dans l’institution pour laquelle il a dévoué sa vie, a risqué sa vie, se trouve ébranlé, donc il a beaucoup de problèmes de confiance à régler.” Et cela va surtout s’exprimer dans ses interactions avec Aubrey, le petit nouveau de la série. Il va d’une certaine manière remplacer Sweets, même si Nathan promet que les deux personnages seront très différents. Selon lui, on s’en rendra compte durant ”Les 5 ou 6 premiers épisodes où on apprend à le découvrir. Il va devenir un membre très important de l’équipe et petit à petit, un nouveau membre de la famille. C’est un type un peu étrange mais brillant et qui n’est pas intimidé par Booth, contrairement à Sweets au début de leur relation”.

Cependant, très vite, Bones va retrouver sa formule et son ambiance normale. ”La série ne va pas devenir sombre, ni un show où on gère tous les démons, tous le temps.”.

Et si le prochain épisode, The Purging of The Pundit va directement traiter des tentatives d’Aubrey de gagner la confiance de Booth et de l’inquiètude de Bones pour la santé mentale de son mari, celui d’après, The Geek in the Guck, reviendra à la normale, où Booth et Bones discutent du futur de Christine.

Source : TVLine et Collider /Crédits Images : ©Fox

Mots-clefs,

Partager