Arrested Development de retour !

1

L’annonce officielle vient de tomber, La famille Bluth dans Arrested Development est de retour !

La série disparue trop tôt, après seulement 3 saisons, n’est pas morte. Il aura fallu 5 ans de spéculations, de questions et de doutes, avant que le créateur Mitchell Hurwitz n’annonce ce dimanche au New Yorker Festival que le film aura bien lieu.

Un recap en 10 épisodes

Le film Arrested development  sera précédé d’une mini-saison composée d’une dizaine épisodes qui seront à chaque fois centré sur un des personnages de la série d’origine. Le créateur est actuellement en négociation avec avec Showtime et Netflix. En 2006, Showtime avait considéré reprendre la série mais les discussions n’avaient pas abouti positivement. Ce qui ressemble à un reboot ne sera pas un reboot puisque tout le casting d’origine devrait être de retour, à savoir Jason Bateman, Michael Cera, Will Arnett, Portia de Rossi, David Cross, Jessica Walter, Jeffrey Tambor et Alia Shawkat. Les acteurs tous présents au festival ont assuré qu’ils gardaient leur emploi du temps libre pour tourner ces nouveaux épisodes. Ron Howard, était également présent par téléphone et a confirmé sa participation. Jason Bateman a d’ailleurs lui aussi twitté: « C’est vrai. Nous ferons 10 épisodes et le film. Nous tournerons probablement tout l’été prochain pour une sortie début 2013. TRES excité ! »

De l’ambition

Mitchell Hurwitz a déclaré lors de ce festival qu’ils essayent « de mettre en place une idée plus ambitieuse, et je pense que nous sommes très proches, le script est écrit à moitié et nous devons désormais séduire les compagnies de production avec cette idée. Les studios ont toujours été super avec nous mais vous savez, les temps sont durs et les budgets sont serrés, mais j’ai espoir. Il ne reste que les accord du business à gérer, côté créativité nous avons un plan précis de ce que l’ont souhaite faire, ce que nous allons faire et quand nous allons le tourner. Nous espérons la série prête pour une diffusion l’automne prochain. »

La machine est donc en marche et nous espérons que ce projet soit à la hauteur de la série qui fut incontestablement l’une des meilleures comédies de ses 10 dernières années. La famille Bluth complètement déglinguée n’a donc pas dit son dernier mot. Une sortie en 2013 marqueraient les 10 ans de la série.

Crédit Photos : 20th Century Fox

Partager

  • Alors ça c’est de la bonne nouvelle! L’une des meilleures séries comiques que j’ai jamais vu! Tous les personnages sont à mourir de rire (Surtout les 2 frères Job et Buster), des excellents acteurs, et des scenarii vraiment sympa (avec des running-joke sur le long terme).
    J’ai bien hâte!