The Handmaid’s Tale saison 2 : Que représente le loup de l’épisode 11 ?

0

Quel symbole représente le loup dans l’épisode 11 de la saison 2 de The Handmaid’s Tale ? Spoilers.

C’est bien connu, The Handmaid’s Tale adore les symboles, du moins, les fans adorent trouver des significations dans chaque élément. Dans l’épisode 11 de la saison 2, quand June se retrouve toute seule, abandonnée au milieu de nulle part, elle se retrouve face à un loup.

Petit Chaperon Rouge

L’animal est assez effrayant et au départ, le téléspectateur a peur qu’il attaque June. Il n’en n’est rien et pourtant, elle retrouve face à lui à plusieurs reprises.

Si on regarde dans les contes plus moderne, il y a le symbole négatif du “grand méchant loup” et June est littéralement le Petit Chaperon Rouge avec sa tenue écarlate de Servante.

Il est aussi possible que le loup représente Gilead et empêche June de s’échapper. C’est son oppresseur qui l’empêche d’avancer et de se libérer. Mais June est une survivante, peu importe les obstacles, elle les surmonte.

Une louve solitaire

Les fans de la série voient un certain symbole en l’animal. Il représenterait June elle-même. Une louve solitaire, forcée de donner naissance à son bébé toute seule. Comme pointe un utilisateur de Reddit “il est effrayant mais il est seul comme June/Offred.”

Les loups sont le symbole de tutelle, de rituelle, de loyauté et d’esprit. Le loup a la capacité de s’attacher émotionnellement assez rapidement et fait confiance à son instinct. Dans l’épisode, June doit se fier à son instinct et la présence du loup la force à rester quand elle ne peut pas s’échapper.

Le loup est aussi un animal présent dans la mythologie romaine. Romulus et Rémus, les fondateurs de Rome ont été abandonnés et élevés par une louve ce qui pourrait aussi être lié à la naissance de la petite Holly.

Symbole de résilience

Dans une interview à The Hollywood Reporter, la scénariste Kira Snyder explique que le loup représente “le côté sauvage et la résilience de June. Elle commence par avoir peur de lui et de ce qu’il risque de lui faire mais plus tard, il l’inspire.”

Elle ajoute : “Le loup est un rappel, celui qu’elle est aussi une créature sauvage. Elle a ce qu’il faut en elle pour traverser cette épreuve, donc elle se donne l’énergie dont elle a besoin pour se remettre sur pied, retourne dans la maison et accouche de cette enfant.”

June est clairement une force de la nature et a prouvé sa résilience dans cet épisode intense.

The Handmaid’s Tale, c’est le jeudi sur OCS.

Source : THR et Express / Crédit ©Hulu

Partager