Teacher Story : le RPG des salles de prof

2

3.0

Voici Teacher Story, jeu vidéo sur le mode RPG qui met en avant le dur quotidien des professeurs.

Des milliers de professeurs sont sur le point de partir en vacances, si ce n’est déjà fait. A eux le calme, la tranquillité, après des mois à devoir faire la police, maintenir la concentration d’élèves plus ou moins disciplinés, mais aussi à avoir inculqué leur savoir. Voici un jeu vidéo qui les détendra pendant ces quelques semaines, ou donnera aux élèves un autre regard sur leurs enseignants : Teacher Story.

Sur le mode RPG, ce jeu gratuit en ligne a été développé par le studio bordelais Motion Twin. Teacher Story est un jeu de survie en milieu scolaire. Le joueur incarne un prof remplaçant de l’extrême qui affronte des enfants prêts à tout pour le mettre à bout de nerfs… Chaque partie met en scène une série de situations inspirées de faits réels (portables qui sonnent, retards, bavardages …). La mission est simple : sauver des classes en déroute en déployant la meilleure stratégie éducative.

Jeu drôle mais vite lassantteach_04

Si on se lasse vite de Teacher Story, il faut reconnaître qu’il ne manque pas d’originalité. A chaque tour, on doit utiliser un certain nombre de compétences, comme dans un RPG classique, avec une barre de vie qui est en fait une barre de self control. Un prof sans self control, c’est en effet un professeur qui ne tiendra pas devant ses élèves. Aux joueurs de déborder d’ingénuité et de pédagogie pour savoir quelle est la meilleure stratégie pour éliminer l’ennemi à abattre : la bêtise des élèves ! Que ce soit en hurlant ou au contraire en répondant posément aux question, ils ont tous les outils pour faire progresser leurs élèves.

Entre chaque cours, le professeur va évidemment en salles des profs pour se reposer ou partager son expérience. Pour tenir, le joueur peut évidemment faire ce qu’il n’est plus possible de faire : lancer des craies ou des brosses. Et si on n’a presque plus de patience, la solution est originale : un verre de Badoit et on retrouve 15 points de self control. Teacher Story est  un jeu plutôt drôle qui fera passer un peu de temps lorsqu’on s’ennuie. Par contre, le Cerveau s’est vite lassé du jeu qui est répétitif : est-ce que ça veut dire qu’il serait un mauvais professeur ?

Teacher Story – Présentation

Crédits photo ©Motion Twin

Partager