Quantico saison 1 : un des terroristes révélé (spoilers)

0

A quelques semaines de son final, Quantico répond en partie au grand mystère de la saison. Et le créateur tease le season finale. Spoilers

Après 20 épisodes de retournement de situations et autres twists parfois improbables, Quantico a enfin répondu à LA grande question de la saison, du moins en partie. L’un des complices terroristes a été révélé dimanche soir. Si vous ne voulez pas le savoir, le Cerveau vous conseille de quitter cette page.

Et le coupable est Drew. Vous lisez bien, Drew, l’ex joueur de football devenu agent du FBI, est celui derrière la voix trafiquée qui manipulait Shelby et Alex. A deux épisodes de la fin, le créateur Josha Safran promet dans une interview à EW que “vous saurez tout. Avant le final; vous saurez qui a attaqué New York et dans le final vous saurez pourquoi et comment.”

quantico-saison-1-un-des-terroristes-revele-spoilers-alexDans l’épisode 20, Drew a forcé Alex à implanter des preuves qui incriminent Ryan. Si cette révélation est importante, elle est loin d’être le seul retournement de situation avant la fin de la saison. Pour Safran, le plus important c’est le pourquoi et le comment. “Certaines personnes sont enthousiastes pour savoir qui mais ce qui nous anime, c’est pourquoi et comment. La série a toujours été à propos des raisons qui poussent quelqu’un au terrorisme. Qu’est-ce qui pousse quelqu’un à protéger leur pays ? Qu’est-ce-qui fait de quelqu’un un américain ? C’est ce qu’on garde en réserve pour le final,” confie Safran.

Et pour que l’histoire soit complète, d’anciens visages feront à nouveau leur retour. On reverra notamment Elias et deux sauts dans le temps sont à prévoir. “Je ne suis pas fan de cliffhangers. Nous ne laisserons personne en reste.” Le créateur tease aussi que la timeline du passé et celle du présent se rejoindront dans l’épisode 21 et que l’épisode 22 montrera leur remise de diplôme.

Pour finir, Safran tease la seconde saison avec l’introduction d’un nouveau personnage à la fin de la saison 1 qui fera la connexion entre les deux saisons : “Il y aura une crise qui va continuer et qui devra être résolue. Une situation dans laquelle se trouveront les personnages mais contrairement à la saison 1, quand Alex ne savait pas qui était terroriste à Quantico, la saison 2 sera plus intégrée. La timeline du présent sera sur comment cette crise va se dérouler et on la verra se passer dans le futur.”

La semaine prochaine, la tension grimpera avec Alex qui se retrouve au milieu d’une prochaine attaque possible comme on peut le voir dans la promo. Une promo qui promet de dévoiler le véritable coupable des attaques de New York.

Quantico est diffusé le dimanche sur ABC.

Quantico saison 1 – Promo 1×21

Source : EW / Image ©ABC

Mots-clefs

Partager