Avengers 2 : L’Ère d’Ultron – Prémice pour Black Panther

0

Avengers 2 l’Ere d’Ultron introduit pleins de nouveaux personnages mais il se trouve que l’un d’entre eux l’a été plus subtilement.

Pour ceux qui ont vu Avengers 2 : L’ère d’Ultron et qui restent perplexes quant à l’apparition du « vibranium » et de personnages d’Andy « Ulysse Klaw » Serkis, ne vous inquiétez pas, le Cerveau va tout vous expliquer. C’est en fait très subtil et une manière d’introduire l’univers de Black Panther. En effet, dans l’univers des comics Marvel, le vibranium est l’un des métal les plus rares sur la planète puisqu’il provient d’un météore. Et il se trouve que ce dernier s’est écrasé… En Afrique, en plein Wakanda.

Pays imaginaire où science et magie sont liées, le Wakanda est bien connu pour plusieurs faits d’armes impressionnants : attaqué de nombreuses fois dans l’Histoire, il n’a jamais été colonisé ou envahi et son avancée technologique (notamment due à l’utilisation du vibranium) lui a toujours donné un coup d’avance sur ses ennemis. Il est dirigé par un chef politique et spirituel qui dit être en lien direct avec le Dieu Panthère et porte le nom de Panthère Noire. Ca vous semble familier ? Ca tombe bien parce que c’est le cas aussi pour Ulysse Klaw, braconnier et homme d’affaire ayant eu de nombreux déboires avec la famille royale du Wakanda. Dans le comics, il est fils de nazi et après la chute du IIIème Reich, il est récupéré par le gouvernement belge. Il devient un agent secret doué et on lui confie la tache de s’emparer des réserves de vibranium du Wakanda. Il arrive à assassiner la Panthère Noire de l’époque, T’chaka, mais se retrouve avec un bras coupé par son fils, T’challa. Le gouvernement belge le récupère et lui greffe une main bionique qui lui permet de contrôler le son et notamment de le solidifier. C’est ainsi que née le méchant récurrent de Black Panther, Klaw.

Vous voila fin prêts pour le film Black Panther prévu pour 2018, bien que l’acteur l’incarnant (Chadwick Booseman) devrait apparaître dans Captain America : Civil War en 2016.

Crédits : ©Marvel

Partager