Obama confond Star Wars et Star Trek

0

Barack Obama a confondu Vulcains et Jedis dans un discours, provoquant les moqueries du web.

Barack Obama a beaucoup d’humour et avait même répondu négativement à une demande de construction d’une Etoile Noire. Mais il n’est pas pour autant un érudit en geekeries et science-fiction. Lors d’une conférence à propos des réductions budgétaires de l’état fédéral, il a dit qu’il ne ferait pas de « fusion mentale Jedi » avec les dirigeants des Républicains pour trouver un accord, confondant la fusion mentale vulcaine et le contrôle mental Jedi.

Leonard Nimoy, l’interprète de Spock, a réagi avec humour sur Twitter : « Seule une fusion mentale vulcaine l’aiderait avec ce congrès. » George Takei a pris de son côté la défense du Président pour l’émission politique The Ed Show : « Les Jedis sont les gardiens de la paix et de la justice et la fusion mentale est la méthode des Vulcains pour avoir la force d’une communication pure et claire entre deux esprits. »

Son erreur est excusable a-t-on envie de dire à Brain Damaged : maintenant que le réalisateur de Star Trek, J.J. Abrams, a été chargé de s’occuper de Star Wars, la fusion des deux univers n’est plus très loin.

Crédits photo ©Droits réservés /Source : Deadline

Mots-clefs, ,

Partager