Pris en photo en train d’uriner par Google, il porte plainte

0

Un homme du Maine-et-Loire porte plainte contre Google car il a été pris en photo par la voiture Google entrain d’uriner.

Lorsqu’on est pris d’une envie pressante, surtout en pleine campagne, rien de plus simple, pour les hommes, que de se soulager discrètement dans la nature. Mais, toute notion de discrétion est perdue lorsque la voiture Google prend des photos de vous dans ce moment des plus intimes et les publie sur Google Maps via Street View.

Cette mésaventure est arrivée à un habitant du Maine-et-Loire. Pour illustrer son adresse, Google Street Maps utilise une photo où on voit l’homme en train d’uriner dans la cour de sa maison. Très vite, ce cliché a fait le tour du village et l’homme est devenu la risée de ses concitoyens. Son épouse, coiffeuse du village, n’a pas été épargnée par les commentaires moqueurs et incessants de ses clients. Le couple, quelque peu humilié, a alors décidé de porter plainte contre Google, demandant le retrait immédiat de la photo et 10 000 euros de dommages et intérêts. Mais bien sûr, ils ne sont pas intéressés par l’argent et ne font ça que pour le respect de l’intimité de monsieur, précise leur avocat Maître Bouillaud.

L’avocat de Google France, Christophe Bigot considère invraisemblable l’action en justice et rappelle que « Google a mis en place un mécanisme très simple qui permet en quelques clics de flouter intégralement une silhouette si une personne le juge nécessaire ». De plus, selon lui, la justice Française n’a pas autorité pour juger cette affaire. En effet, Google Maps n’est pas édité par Google France mais par Google INC des États-Unis.

Le tribunal chargé de l’affaire répondra à la demande du plaignant le 15 mars prochain.

Et pour découvrir la photo incriminée, direction la galerie.

Crédits photo ©Google / Source : Le journal du geek

Mots-clefs, ,

Partager