Star Wars 8 : Pourquoi Han Solo n’a pas eu de funérailles

2

Rian Johnson explique pourquoi Han Solo n’a pas eu de funérailles dans Star Wars 8.

Une des choses que les fans de Star Wars attendaient dans le dernier volet de la franchise, c’était de voir comment Rian Johnson traiterait la mort de Han Solo. En effet, après le décès du personnage iconique dans Le Réveil de la Force, certains s’attendaient à ce que Les Derniers Jedi contienne au moins une scène de funérailles mais ce ne fut pas le cas même si les choses reprennent là où le film précédent s’est terminé.

Si Le Réveil de la Force a offert de beaux moments au personnage, les fans auraient tout de même aimé des funérailles pour lui rendre hommage et faire leur deuil. Malheureusement, cela n’a jamais été considéré.

Durant un Q&A avec le site Collider après une projection IMAX du film, Johnson a expliqué : “Nous n’avons jamais eu de débat là dessus parce qu’en terme de rythme, ça n’avait pas sa place. (..) C’est le truc avec Star Wars, ça ne s’attarde pas trop sur le deuil parce qu’il faut avancer.”

Pour lui, une scène d’enterrement ou de funérailles aurait simplement cassé le rythme du film.

Depuis la sortie de Star Wars Les Derniers Jedi, Rian Johnson a été grandement critiqué par certains fans qui n’ont pas aimé les choix qu’il a fait. Cependant, le réalisateur reste à 100% sur ses positions et ne regrette rien. Si c’était à refaire, ne ferait pas les choses différemment.

Source : Collider / Crédit ©Lucasfilm

Partager

  • TatamiGalaxy

    « […] C’est le truc avec Star Wars, ça ne s’attarde pas trop sur le deuil parce qu’il faut avancer.”

    Ah bon. Dans ce cas, quid des funérailles de Qui-Gon Jinn, de Shmi Skywalker, de Padmé Amidala et de Dark Vador ?

    • Sébastien Morin

      Leurs funérailles ont eu lieu immédiatement après leur décès. Le corps de Han est sans aucun doute en cendres à la fin de l’épisode 7. Il fallait déjà passer à autre chose (Luke). S’il y aurait eu des funérailles pour Han Solo, cela aurait été dans l’épisode 7.