Game of Thrones saison 7 : Un concept-art officiel confirme un spoiler sur Daenerys !

0

Un concept-art vient d’être révélé qui confirme un spoiler concernant un lieu important dans l’intrigue de la saison 7 de Game of Thrones

La toile propose aujourd’hui la confirmation d’un spoiler sur la prochaine et avant-dernière saison de Game of Thrones. Un spoiler qui bien évidemment veut dire :  « arrêtez-vous maintenant si vous ne voulez rien savoir », même si les spoilers ont été scientifiquement prouvés comme augmentant l’appréciation d’une œuvre.

Cet été, on apprenait qu’un lieu mythique et légendaire serait dévoilé dans la saison 7 de Game of Thrones : le Dragonpit ou Fossedragon en français, mentionné à plusieurs reprises dans les romans, mais jamais vu jusque là. Installé dans les ruines espagnoles d’Italica, le Dragonpit va avoir une importance considérable dans l’intrigue de la Khaleesi. Ce pourrait même être le camp dans lequel la Mère des Dragons s’installera pour commander ses armées et lancer son offensive contre Cerseï.

 Game of Thrones saison 7 Concept art daenerys jon Snow

preuve concept art game of thrones saison 7

Des suppositions qui semblent être confirmées par un concept-art (ci-dessus) qui vient de faire surface sur les réseaux sociaux. Un concept-art de la saison 7 de Game of Thrones, avec sur ce dessin la mention en anglais « entrée de FosseDragon ». Un plan montrant Tyrion accueillant Jon Snow (à la silhouette reconnaissable), sûrement avant de le présenter à la Khaleesi. La bâtisse en fond d’image est clairement Fossedragon, ce qui confirme que ce lieu sera un point clé dans l’intrigue de la saison prochaine.

On ne sait pas, par contre, si cette rencontre entre Jon Snow et Daenerys a lieu avant ou après la confrontation ou bataille entre l’armée de Cerseï et celles de la Khaleesi.

Ceux qui ont lu les livres comprendront assez vite l’importance de ce lieu. Fossedragon est une ancienne bâtisse colossale se dressant sur la colline dite de Rhaenys à Port-Réal, où demeuraient les dragons de la maison Targaryen. Le bâtiment est doté de murailles à présent noircies et surmonté d’un dôme gigantesque tombant en ruine. Ses portes sont closes depuis plus d’un siècle. D’après les mestres, les dragons qui y furent élevés par les Targaryen n’atteignirent jamais la taille de leurs aïeux du fait des dimensions de ses salles, pourtant gigantesques.

Pour découvrir Fossedragon en IRL, il faudra attendre la diffusion de la saison 7 de Game of Thrones, cet été sur HBO et OCS en France.

 Crédit photo : DR /HBO – Source : Watchers on the Wall

Partager