Kaamelott : Le film est écrit mais manque de financement

1

Alexandre Astier confirme que le film Kaamelott est écrit mais qu’il manque de financement pour le tourner.

Depuis des années, les fans de Kaamelott attendent avec impatience le film basé sur la série d’Alexandre Astier. En 2015, après une bataille juridique avec la société de production CALT, Astier était enfin libre de faire son film comme il le désirait. Mais voilà, faire un film, ça prend du temps et ça coûte cher. Trois ans après, le film n’est toujours pas prêt.

En 2016, une date de tournage avait été annoncée puis reportée, mais gardez espoir puisque le film va se faire. Invité dans l’émission d’Antoine de Caunes sur France Inter, Alexandre Astier tient à confirmer que le film est écrit mais qu’il y a d’autres facteurs qui entrent en jeu, notamment le facteur finance.

Tous ceux qui connaissent Astier savent qu’il est perfectionniste et qu’il veut faire les choses bien. Il déclare : “Il faut le faire comme il faut. Il ne faut pas que ce soit simplement une comédie avec uniquement des vannes à la con. Il faut que ce soit un film avec tout dedans – et tout dedans c’est compliqué. Il est écrit. Simplement, voilà, il faut trouver des sous.”

Il ajoute : “Je ne vais pas m’en sortir avec un film d’1h25. Ça ne dépend pas que de moi, vous vous doutez bien que je vais pas faire ça tout seul dans ma cave. Il faut que je trouve un petit plus de sous parce que c’est un film de près de deux heures, c’est compliqué à monter.”

Il faudra donc attendre que le film trouve plus de sous pour vraiment se monter. Ce qui est certain, c’est qu’Alexandre Astier ne lâche pas l’affaire. Il fait juste un peu de patience.

Source : France Inter / Crédit ©M6

Partager

  • Cathy b

    Pourquoi ne pas lancer un financement participatif, genre Kickstarter ou Tipee ? Ça marcherait sûrement.