Audiences US du 1er décembre 2013

1

Le football américain continue de semer la pagaille dans les audiences US du dimanche 1er décembre 2013.

Les fêtes de Noël approchent et la programmation télévisée changent aux États-Unis, avec de moins en moins d’inédits, ce qui se remarquent dans les audiences US. Toutes les chaînes voient leurs audiences globales chuter par rapport aux semaines précédentes. Dans le détail, après une semaine d’absence, Once Upon A Time égale ses scores de son dernier inédit avec 1,9% des 18-49 ans et 6,59 millions de téléspectateurs soit seulement une perte de 70 000 personnes. Si c’est proche de son plus bas historique, le fait que la série a arrêté de chuter est quand même encourageant.

Encore une fois, le football américain bouleverse la grille de programme de CBS. Ainsi, toutes ses émissions, dont The Good Wife et Mentalist ont commencé avec une demi-heure de retard. Les audiences US préliminaires, présentées ici, sont donc à prendre avec des pincettes et sont sujettes à des réajustements demain. Cependant, on note quand même une légère augmentation du nombre de téléspectateurs pour The Good Wife qui passe ainsi au-dessus de la barre des 10 millions de téléspectateurs, pour un rating de 1,6% soit 0,3 point de plus que la semaine dernière. Mentalist 2.0 n’a pas vraiment convaincu. Si les ratings ne chutent que de 0,1 point c’est quand même 2,1 millions de téléspectateurs en moins par rapport à la semaine dernière. Un résultat problématique et qui risque d’empirer avec les ajustements.

20h

Chaînes

Séries

Ratings 18-49

Téléspectateurs (millions)

ABC

Once Upon A Time

 1,9  6,59

21h30

Chaînes

Séries

Ratings 18-49

Téléspectateurs (millions)

CBS

The Good Wife

1,6  10,11

Fox

American Dad  1,7  3,45

22h30

Chaînes

Séries

Ratings 18-49

Téléspectateurs (millions)

CBS

Mentalist

 1,5  8,58

 

Partager