Boardwalk Empire : le créateur s’explique (spoilers)

0

Le créateur de Boardwalk Empire s’explique sur un évènement important survenu durant la saison en cours. Attention spoilers !

Si vous n’est pas à jour sur Boardwalk Empire, passez votre chemin. Si vous l’êtes alors vous pouvez rester. Il y a deux semaines, un personnage important de la série a passé l’arme à gauche. Owen (Charlie Cox), le bras droit de Nucky est mort. Dans une interview à TVLine, Terrence Winter, le créateur de la série s’explique sur la décision difficile de se séparer de ce personnage.

« C’est vraiment difficile. C’est l’un des challenge de faire une série de gangster. Les gens meurent. Les gens ont des fins malheureuses. Evidemment Charlie est quelqu’un que nous adorons et avec qui on a adoré travailler. C’est un formidable acteur et un formidable personnage. Mais nous nous sommes promis au début de la série de ne pas garder des personnages vivants parce que nous aimons l’acteur. Il faut vraiment se séparer du côté personnel et se demander si ça sert à l’histoire. »

Rest in Peace

Winter a traversé le même dilemme la saison dernière avec Jimmy, le personnage de Michael Pitt. Il avoue : « J’ai traversé toute une gymnastique mentale en essayant de déterminer si on pouvait garder Jimmy vivant. Au final l’idée que ça semblait bizarre revenait sans arrêt. On sentait que si on le gardait c’est parce qu’on aimait l’acteur. Ce fut la même chose pour Owen. S’il doit bouger par rapport à Joe Masseria, il ne va pas s’en sortir et au bout du compte, c’est comme ça que Nucky découvre que Margaret en aime un autre. »

Concernant la décision de ne pas montrer la mort d’Owen, Winter confie qu’ils avaient originalement prévu de montrer l’extermination mais un incident sur le plateau a repoussé son tournage. Puis de retour pour filmer la scène, le réalisateur Tim Patten a dit « A-t-on vraiment besoin de le voir ? Ce serait peut-être plus puissant de ne pas le montrer.  » Ils ont donc décidé de ne pas tourner la scène et de voir le rendu au montage. Selon Winter : « C’était en effet beaucoup plus puissant sans le voir. C’était encore plus prenant de ne pas savoir à l’avance ce qui est arrivé à Owen. »

C’est donc un incident hasardeux qui a finalement rendu la mort d’Owen beaucoup plus forte.

Crédit images ©HBO / Source : TVLine

Partager