Malheureuse Eponine, qui seras-tu donc ?

0

Taylor Swift, Lea Michele ou Scarlett Johansson pour incarner l’aînée des Thénardier, Eponine ?

30 ans de comédie musicale, et le public en demande toujours autant.
Pour le plus grand plaisir de Tom Hooper (Le Discours d’un Roi) qui a décidé d’adapter pour le grand écran la comédie musicale inspirée du célèbre classique de Victor Hugo.

La question qui se pose aujourd’hui est la suivante : qui, de Taylor Swift (Valentine’s Day), Lea Michele (Glee), ou Scarlett Johansson (Lost in Translation, Scoop, Iron Man 2) pour incarner l’amour éperdu et la misère de l’enfant que représentent Eponine ?
Le choix est rude, chacune a ses avantages pour représenter au mieux ce personnage souvent méconnu du grand public.
Le Cerveau se demande cependant si Lea Michele, tout aussi habituée au chant que Taylor Swift, n’aurait pas une longueur d’avance sur ses camarades, ayant déjà joué le rôle de Cosette enfant entre 1995 et 1996 sur les planches de Broadway. Et le talent d’actrice de Scarlett Johansson en fait une sérieuse concurrente.

A l’heure actuelle, le prestigieux casting est composé de  Hugh Jackman (Le Prestige, La Fontaine, X-Men, Real Steel) dans le rôle de Jean Valjean, Russell Crowe (Gladiator, Un Homme d’Exception, Robin des Bois) pour l’Inspecteur Javert, Eddie Redmayne (Raisons d’Etat, Deux Soeurs pour un Roi, Les Piliers de la Terre) incarnant Marcus, et Anne Hathaway (Rachel se marie, Alice au Pays des Merveilles, Rio) dans la peau de Fantine.
Helena Bonham-Carter (Fight Club, la saga Harry Potter, Le Discours d’un Roi) et Geoffrey Rush (également dans Le Discours d’un Roi, mais aussi Shine et la saga Pirate des Caraïbes) sont en négociations pour les rôles des Thénardier…

Quoi qu’il en soit, nul ne saurait tomber par terre, et encore moins à cause de Voltaire.

Sources : Cinemablend / Crédit Photo : Droits Réservés.

Partager