The Handmaid’s Tale saison 3 : Nick a-t-il de mauvaises intentions envers June ? (spoilers)

0

Les producteurs de la série The Handmaid’s Tale et l’actrice Amanda Brugel reviennent sur les révélations choquantes de l’épisode 6. Spoilers.

La saison 3 de The Handmaid’s Tale est actuellement en cours et l’épisode 6 a fait quelques révélations. June s’est retrouvée à Washington et elle a atterri dans un cauchemar en voyant la condition dans laquelle vivent les servantes dans la capitale. Ces pauvres femmes sont réduites au silence avec des bagues en métal qui les empêchent d’ouvrir la bouche.

Dans une interview avec TVLine, le producteur exécutif Warren Littlefield, explique pourquoi elles portent ces instruments de torture. Ils voulaient distinguer les choses : “Nous voulions que ce soit différent du monde que nous avions présenté pour les deux premières saisons”, ajoute-t-il, “et je pense que cela a très bien fonctionné.” Et comment mangent-elles avec ces bagues ? : “Ça s’enlève,” dit-il.

Le Commandant Winslow est-il gay ?

L’épisode a introduit le Commandant Winslow incarné par le charismatique Christopher Meloni. Un moment avec Fred laisse penser que le personnage est peut-être homosexuel. Il a mis sa main sur l’épaule de Fred de manière assez suggestive. Quand TVLine a posé la question sur la sexualité de Winslow, Littlefield répond qu’il est “peut-être gay” et que plus sera dévoilé.

“Il a cette fraternité et cette relation qu’il entretient avec Fred”, déclare Littlefield. “Nous verrons plus tard sa sexualité envers une femme… Nous avons beaucoup parlé de la manière d’approcher la question. C’est absolument en lui, ce qui fascine aussi par rapport à ce qui se passe. C’est un choix qu’il a fait, mais que reste-t-il à l’intérieur de lui, quelles sont ces envies et quels sont les résultats ? Nous avons pensé que c’était une autre couche à jouer, en particulier avec Chris [Meloni], qui est tellement masculin que c’est assez fascinant.”

Rita culpabilise

La loyauté de Rita semble aussi remise en question dans cet épisode parce qu’elle a de la sympathie pour Serena et prend ses distances avec June. On se demande si elle fait encore partie du réseau secret des Marthas. Amanda Brugel qui incarne Rita confie : “Elle ressent énormément de culpabilité pour avoir aidé le bébé à sortir [de Gilead]. Rita a perdu un enfant”, rappelle l’actrice.

Elle s’éloigne du réseau de résistance : “Elle a abandonné l’interaction avec le réseau des marthas et consacre tous ses efforts à prendre soin de Serena. Il existe un lien touchant qui se crée de manière totalement inattendue.”

Nick le traitre

Et le vrai choc de l’épisode est la révélation sur Nick. Est-il en train de jouer un jeu avec June ? On a appris qu’il a joué un rôle crucial dans la croisade qui a mené à la formation de Gilead. “Nick ne “travaille” pas sur June . Je pense qu’après tout le temps qu’ils ont passé ensemble, on pourrait penser que June est une idiote si elle ne le reconnaissait pas,” confie le showrunner Bruce Miller.

Il ajoute que Nick cache peut-être quelque chose à June, mais pas parce qu’il attend de déchaîner un plan néfaste à un moment donné. La réponse à la raison pour laquelle il cache son passé est beaucoup plus simple: “Il a honte”, dit Miller. “Il a l’impression que si elle apprend la vérité sur lui, elle ne le regardera plus de la même façon.”

Le créateur de la série confirme ainsi que Nick n’a pas de plan contre June mais il est certain qu’elle ne lui fera plus confiance.

The Handmaid’s Tale, c’est le jeudi sur OCS.

Source : TVLine / Crédit ©Hulu

Partager