Avengers Endgame : Captain America a créé une nouvelle réalité

0

Les réalisateurs expliquent le mystère du voyage dans le temps de Captain America dans Avengers Endgame.

Avengers Endgame est de retour dans les salles avec de nouvelles images et les réalisateurs Joe et Anthony Russo continuent d’en faire la promotion. Maintenant que la majorité des points importants du film sont désormais connus et il est plus facile pour les réalisateurs de parler du film ouvertement.

Un des points qui revient souvent, est le retour de Captain America dans le passé et comment cela affecte l’histoire déjà établie dans le MCU. A la fin du film, Steve repart dans le passé pour remettre les pierres de l’Infini à leur place mais il décide de rester dans le passé et vivre sa vie avec la femme qu’il aime, l’Agent Peggy Carter. Cap revient ensuite en homme âgé et confie son bouclier à Falcon.

Interrogés par Fox 5, les réalisateurs expliquent la situation : “La façon dont cela fonctionne est que lorsque Captain America repart, il crée une autre branche de réalité. Maintenant, il existe dans cette réalité avec un second Captain America qui était gelé dans la glace.”

Joe Russo donne un peu plus de détails : « Peggy a compris qu’il était mort à ce stade de l’histoire » et c’est parce que “Cap est revenu à un moment où personne ne savait qu’il était toujours en vie, figé dans la glace ».

Captain America a ainsi créé une nouvelle réalité ce qui signifie que techniquement, il existe désormais deux Steve Rogers. Mais comment fait-il pour revenir dans la timeline actuelle pour donner son bouclier à Falcon ? “S’il a créé une nouvelle branche de réalité, il devrait alors utiliser les Pym Particles pour revenir à cette réalité et remettre ce bouclier.” explique Anthony Russo.

Avengers Endgame est toujours dans les salles de cinéma

Source : Fox5 / Crédit ©Marvel

Partager