Game Of Thrones : face aux critiques rien n’a changé

1

Les producteurs de Game Of Thrones sont clairs : rien n’a changé pour la saison 6 malgré les critiques des fans.

Les producteurs de Game Of Thrones s’inspireraient-ils de François Hollande ? Tout comme le Président de la République, les producteurs de Game Of Thrones « gardent le cap » malgré les critiques.

La majorité des critiques se sont concentrés sur Sansa Stark et son traitement dans la saison 5 de Game Of Thrones. Et la position des deux showrunners David Benioff et Dan Weiss a été fragilisée par les déclarations en décembre dernier de Jeremy Podeswa, réalisateur de quatre épisodes de la saison 5, qui disait : « ils ont été réceptifs à la discussion et en conséquence, il a deux ou trois choses qui ont changé. David Benioff et Dan Weiss ne voulaient pas être trop influencés par les critiques mais ils les ont absorbées, digérées et elles les ont influencés en partie ».

Aujourd’hui est tombée la réponse cinglante de la part de Dan Weiss : « non rien n’a changé. Jeremy est fantastique. Et c’est difficile de connaître exactement le contexte dans lequel il a fait ces déclarations. Ou de savoir si c’est qu’il a dit exactement ou plutôt quelque chose d’assez proche. Est-ce que ses propres mots ont été changés parce que les journalistes trouvaient que ça sonnait mieux comme ça ? Qui le sait vraiment ? Jeremy a fait un travail extraordinaire et c’est quelqu’un de merveilleux. Donc je n’ai aucune idée si ce sont vraiment ces propres mots. En tout cas, ce n’est pas une déclaration factuelle ».

Et David Benioff embraye pour soutenir son collègue : « l’idée selon laquelle nous avons répondu aux critiques de la saison dernière et donc que nous avons corrigé les rôles féminins et totalement faux, de façon flagrante. Ce qui va arriver dans la saison 6 est prévu depuis très longtemps. Nous acceptons la critique et nous avons certainement une part de responsabilités là-dedans, mais les fans regardent une moitié de saison et affirment automatiquement des choses sur la saison entière. Ce n’est en aucun cas une réponse à la critique ».

En résumé, Dan Weiss et David Benioff sont les seuls à avoir les clés de la saison 6 de Game Of Thrones et des possibles saisons suivantes (en fonction de l’avancée de GRR Martin sur le papier). Même si les acteurs ont donné quelques indices sur la prochaine saison. De son côté, la principale intéressée, Sophie Turner a déjà donné son avis sur le futur de son personnage, Sansa Stark.

Donc, pour savoir ce qui va réellement arriver à Sansa Stark et aux autres personnages de Game Of Thrones, il va falloir attendre le 24 avril prochain.

Source EW/ ©Image HBO

Partager