Grey’s Anatomy saison 15 : La showrunner explique la mort d‘un personnage (spoilers)

0

La showrunner revient sur l’épisode 11 très émouvant de la saison 15 de Grey’s Anatomy qui a vu la mort d’un personnage familier. Spoilers.

Le dernier épisode en date de Grey’s Anatomy était très spécial. Il a vu Catherine frôler la mort après une opération de son cancer. Heureusement, elle s’en est sortie vivante même si toute la tumeur n’a pas été retirée. Elle devra faire des séances de chimio et faire attention à ce que ça ne repousse pas. Elle devra vivre avec mais Koracick et Amelia lui ont sauvé la vie.

Cette histoire avec Catherine est basée sur le véritable parcours d’une des scénaristes de la série, Elisabeth R. Finch, qui a survécu à un cancer. Dans une interview à TVLine, la showrunner Krista Vernoff explique : “Elle voulait raconter l’histoire de son diagnostic, son opération et sa survie et je voulais la soutenir pour qu’elle raconte sa propre histoire.”

Elle continue : “Si souvent à la télévision, le cancer c’est soit la mort soit on est complètement guéri mais il y des millions de gens qui vivent avec. Finchy vit avec le cancer et elle souhaite aider les autres qui vivent aussi avec, qu’ils se voient représentés à la télévision parce que la représentation compte et j’étais complètement partante pour ça.”

Une vie pour une autre

Si Catherine va continuer à vivre, la série à tout de même tuer un personnage familier des fans de la série mais avant de le tuer, les scénaristes lui ont donné sa rédemption. En effet, alors qu’il est mourant, Meredith rend visite à son père Thatcher (Jeff Perry).

Cela fait des années qu’elle n’a pas vu son père, depuis la mort de Lexie. Elle avait donc le sentiment qu’il ne voulait plus rien avoir à faire avec elle mais ce n’est le cas. Il était présent à l’enterrement de Derek mais il ne s’est pas montrer. Il a tenté de reprendre contact à plusieurs reprises il avait des cadeaux pour ses enfants.

Plusieurs personnages de la série ont frôlé la mort de près. Entre April qui a failli mourir gelée, Bailey qui a eu une crise cardiaque ou encore Amelia et sa tumeur au cerveau pour ne citer qu’elles, ça fait beaucoup et Vernoff n’était pas sûre de vouloir épargner un autre personnage, c’est pour ça que Thatcher est mort.

Elle confie : “Nous avons fait des choses assez brutales à nos personnages et on s’attendait à ce qu’ils meurent puis ils ont survécu. Donc j’ai dit à Finch “si tu veux que Catherine survive à cette opération que peu de gens survivent et qu’on ait l’impression que ce soit un miracle, quelqu’un à qui l’on tient doit mourir.” Et c’est là qu’on a trouvé l’idée de la mort du père de Meredith.”

La mort de Thatcher était triste mais Meredith a pu lui dire au revoir et faire la paix avec lui.

La semaine prochaine, l’ambiance sera un peu plus légère avec un épisode de St Valentin ou Meredith se trouve dans son triangle amoureux entre DeLuca et Link et elle semble s’amuser de la situation comme le montre la promo.

Grey’s Anatomy saison 15 – Promo 15×12

Source : TVLine / Crédit ©ABC

Mots-clefs

Partager