La maison Doctor Who de Glasgow

0

Une fan de Doctor Who a transformé l’intégralité de sa maison en TARDIS géant.

Une habitante de Glasgow a transformé toute sa maison en TARDIS géant. Fan de Doctor Who, l’intégralité de son domicile est personnalisé dès la porte d’entrée, véritable copie de l’entrée du TARDIS. Elle possède 4 copies cartonnées, en taille réelle, des deux derniers Docteurs (Matt Smith et David Tennant), d’Amy Pond (Karen Gillan) et du Capitaine Jack Harkness (John Barrowman). Erica Quinn, puisque cela est son nom, habille les différentes images selon les festivités de l’année : Pâques, Halloween, Thanksgiving, Noël.

En temps normal, Erica et son mari sont protégés dans leur chambre par les deux incarnations du Docteur, avec un Ood qui veille sur le couloir d’entrée. Mais ils peuvent être déplacés pendant l’année. Ainsi, les passants ont parfois la surprise de voir le Docteur scruter la rue, veillant à ce qu’aucun Cyberman ou Dalek n’attaque la ville de Glasgow.

Le plus drôle est que cette maison est devenue un lieu important que tout le monde connaît. Elle est un repère géographique pour les habitués. Les touristes prennent la maison en photo et Erica Quinn a même un surnom : « la femme de la maison Doctor Who. » Le couple n’est pas originaire d’Angleterre –américain et australien- et elle se décrit comme une fan banale de la série : « Je ne suis pas plus fan de Doctor Who que la plupart des personnes en Grande-Bretagne – je le regarde et je l’apprécie, je ne suis pas obsédée. » L’extérieur de la maison est dans la galerie, elle préserve l’intimité de son TARDIS à son cercle privé.

Elle prévoit cependant de mettre en place chez elle une réplique de la console de contrôle du TARDIS prochainement, mais de manière surprenante le prend beaucoup plus sur le ton du jeu et de la plaisanterie. Ce qui ne l’empêche pas d’espérer recevoir en 2012 John Barrowman chez elle : elle a déjà contacté l’agent de l’acteur, originaire de la ville, qui y est actuellement en représentation. Elle l’avait déjà contacté en 2011, mais il était tombé malade et n’avait pas  pu venir. La gentillesse de Barrowman étant de notoriété publique, il est fort probable qu’il lui rende visite !

Voilà une fan que le Cerveau admire ! Y a-t-il des lecteurs français qui ont commencé de tels travaux de rénovation chez eux ?

Crédits photo © Droits Réservés / Source : The Huffington Post.

Partager