Baby Lantern pour Halloween

1

Un Américain et sa petite fille de trois mois ont fêté Halloween avec toutes les couleurs des Lantern Corps.

Todd Kent est le réalisateur du film documentaire Comic Book Literacy Documentary. Il a eu une initiative très originale pour Halloween. Déguiser son bébé de trois mois en Green Lantern. Comment ça ce n’est pas original pour Halloween ? Certes, certes. Mais il a fait bien mieux : il a multiplié les déguisements en en faisant un par spectre de couleur qui correspond aux différents Lantern Corps de l’univers DC Comics.

Mais que l’on se rassure, son bébé avait pleinement conscience de qui se passait, comme il l’indique : « L’idée originale était pour ma fille de 3 mois de se déguiser pour Halloween en Green Lantern, mais elle a insisté pour être chacune des couleurs possibles de Lantern. Elle a aussi insisté pour que chaque costume contienne un tutu. » Même si le Cerveau n’est pas certain que le bébé ait réellement eu son mot à dire, on ne peut qu’admirer la lucidité de cette petite fille, véritable geek en puissance !

Pour les profanes, les neuf couleurs correspondent chacun à un spectre émotionnel. Le vert correspond à la volonté, le jaune à la peur, le saphir à l’amour, le bleu à l’espoir, le rouge à la rage, l’orange à l’avarice, l’indigo à la compassion, le blanc à la vie, le noir à la mort. Si le jaune et le vert sont connus depuis longtemps et ont été popularisés par le film de cet été, les autres corps sont apparus à la fin des années 2000, d’où la méconnaissance du public à leur sujet.

Voici un fan de comics totalement brain damaged, dont on ne peut qu’applaudir l’initiative. La petite fille, même si elle ne devient pas lectrice de comics, aura toujours ce souvenir inédit de ses trois mois ! Et pour admirer cette fillette Green (et autres couleurs) Lantern, c’est dans la galerie.

Pour les plus curieux, voici la bande-annonce du documentaire de Todd Kent. Ce dernier défend les comics en les présentant comme un moyen d’attirer les personnes qui ne lisent pas, en particulier les plus jeunes, vers la lecture.

Bande-annonce

Crédits photo :  Todd Kent.

 

Partager