Paranormal Event Response Unit : Le spin-off de Vampires en Toute intimité a son feu vert !

0

Le film Vampires en toute intimité (What We Do In The Shadows), satire décalée et barrée du mythe des Vampires par les créateurs néo-zélandais de Flight of The Conchords, sera décliné en série TV. 

Vous ne connaissez pas Vampire en toute intimité ? Vous devriez ! Vampires en toute intimité est un film indépendant, comédie néo-zélandaise imaginée par Jemaine Clement & Taika Waititi, créateurs de la mythique série culte Flight of the Conchords. Un film qui monte en dérision le mythe des vampires, mais aussi des loups garous. Une écriture documentée mais moquée du début jusqu’à la fin, pour un film sur les vampires qui sort de l’ordinaire et qui fera marrer le spectateur jusqu’à la dernière minute puisque tout est sujet à la dérision. Sorti l’année dernière en France en VOD, le film a été un franc succès et acclamé par le public ainsi que la critique partout dans le monde.

Et c’est peut-être pour cela que le film va être décliné en série. En août dernier, Jemaine Clément parlait déjà d’un spin-off dans les placards des deux cinéastes venus tout droit de la Terre Du Milieu. Un spin-off centré sur les deux officiers de polices de Vampire en toute intimité, facilement manipulables et peu doués. : Mike et Karen.

Au titre très évocateur : Paranormal Event Response Unit (« Unité de réponse événements paranormaux » dans notre langue), ce spin-off sera une production néo-zélandaise puisque l’intrigue se passera toujours à Wellington, et sera tout d’abord diffusée sur la chaine TVNZ 2. Série de comédie d’une durée classique de 30 minutes, rien n’est annoncé quant à une diffusion dans d’autres pays. Mais quelque chose dit au Cerveau que le distributeur français du film (Wild Bunch) pourrait bien avoir les yeux sur la série.

Pour savoir si Paranormal Event Response Unit  débarquera en France, il faudra être patient, car pour le moment on ne sait même pas quand la série sera diffusée en Nouvelle Zélande. En attendant comme le disent si bien nos amis vampires : « Gros Bisous ».

Source : Empire / Crédit : DR 

Partager