We Are Men : Des hommes en manque

0

2.0

Critique de We Are Men, nouvelle comédie macho de CBS avec Tony Shaloub, Kal Penn et Jerry O’Connell.

We Are Men : Des hommes en manque - Tony Shaloub, Kal Penn, Jerry O'Connell, Christopher Nicholas SmithWe Are Men c’est l’histoire de quatre hommes célibataires qui vivent dans le même immeuble. Le jour de son mariage Carter (Christopher Nicholas Smith) est laissé devant l’autel par Sara (Fiona Gubelmann). Alors qu’il était sur le point de se dire oui, la jeune femme s’est enfuie avec un autre homme. Lorsqu’il emménage dans son nouvel appartement après sa rupture, Carter rencontre trois hommes qui ont eux aussi leur part de relations ratées. Frank (Tony Shaloub) est divorcé 4 fois et passe son temps à draguer des filles plus jeunes que lui, Stuart (Jerry O’Connell) est au milieu d’un second divorce et sa première femme est l’avocate féroce de son épouse actuelle. Pour finir, Gil (Kal Penn) est le pire adultérin qui soit. Il s’est fait prendre sur le fait par sa femme alors que sa maîtresse était à peine réceptive à ses avances. Il se retrouve séparé mais espère renouer les liens avec sa femme. Le complexe immobilier dans lequel ils vivent tous est sensé être un hébergement provisoire. La série le sera t-elle aussi ? Avec ses premières audiences, il y a des chances.

La chasse aux femmes

Carter est un garçon adorable. Le genre qui est resté toute sa vie avec la même fille, qui a planifié toute sa carrière et son futur en fonction de celle avec qui il croyait finir sa vie. Son plan est parti à l’eau mais ses nouveaux amis vont essayer de le remettre dans le bain pour qu’il rencontre des femmes. Ils vont donc dans des bars pour draguer à outrance. Il est clair qu’il a encore des problèmes à régler. Il tente même une réconciliation avec son ex mais les garçons (qu’il connaît depuis 5 minutes) vont l’en empêcher et interrompre sa seconde cérémonie de mariage. Ceci est un peu gros parce qu’ils se connaissent à peine. Bien sûr cette fille se moque de lui et l’empêche d’être lui même, elle le contrôle. C’est elle qui est désignée comme la méchante de l’histoire. La série veut nous vendre une amitié instantanée entre 4 hommes qui pour le moment est un peu forcée.

Bon casting mais scénario pauvre

We Are Men : Des hommes en manque - Tony Shaloub, Kal Penn, Jerry O'ConnellLes acteurs de We Are Men sont très bons. On a plaisir à retrouver Tony Shaloub, Jerry O’Connell et Kal Penn. Malheureusement, l’écriture est assez pauvre et niveau caractère des personnages, on ressent une mauvaise vague de goujaterie et de machisme surtout de la part de Frank et Stuart. On sent que la série est clairement destinée aux hommes mais qu’elle tente d’appâter les femmes avec un Jerry O’Connell qui se balade à moitié nu le quart de l’épisode. Les personnages ne sont pas encore touchants ni intéressants sauf peur être celui de Penn qui a une relation adorable avec sa fille. Pour le moment, les personnages sont en surface et surtout très caricaturaux mais We Are Men a quelque clefs pour réussir. Elle possède un casting en béton et c’est une comédie à une caméra ce qui est un atout et signifie pas de rires en boite. On attend d’en voir plus et que les personnages soit un peu plus creusés et pas juste des hommes qui courent bêtement après les femmes en les traitant de “trainées”.

Crédits images ©CBS

Partager