Batman : Le film de Ben Affleck était sombre et plongeait dans l’asile Arkham

0

Détails sur le scénario du film Batman de Ben Affleck qui ne verra jamais le jour.

A une époque, le film Batman était entre les mains de Ben Affleck. L’acteur et réalisateur devait être devant et derrière la caméra ainsi qu’à l’écriture du film. Depuis, les choses ont bien changées. Affleck a quitté le rôle et ne réalisera pas le film. A sa place, Robert Pattinson va porter le costume du héros et Matt Reeves sera à la réalisation.

La version de Ben Affleck était jusqu’à présent un mystère mais le directeur de la photographie Robert Richardson a récemment partagé des détails sur ce qu’aurait dû être ce film. Selon lui, il aurait plongé les spectateurs dans les méandres de l’asile Arkham.

Actuellement en promo pour le film de Quentin Tarantino Once Upon A Time in Hollywood, Richardson a confié au podcast Happy Sad Confused : “Eh bien, il allait plus dans les aspects de la folie. Donc, je pense que vous auriez vu quelque chose d’un peu plus sombre que ce que nous avons vu dans le passé et davantage de l’individu qui était à l’intérieur de Batman.”

Il ajoute : “Quel élément peut être sain d’esprit et quel élément peut ne pas l’être réellement. Donc, il entrait dans un peu plus dans Arkham, comme vous le savez, il allait dans ce lieu où se trouvent tous ceux qui étaient mauvais (…). Et donc tout cet aspect était en quelque sorte … c’était très fascinant d’aller du côté sombre de Batman.”

Le Batman de Ben Affleck aurait ainsi explorer la folie et un côté encore plus sombre du personnage. Aujourd’hui, si le film de Matt Reeves reste assez secret, on sait que le film aura une approche de film noir et se concentrera sur le côté détective de Batman.

Source : Happy Sad Confused / Crédit ©Warner Bros

Mots-clefs,

Partager