Constantine : Pas de cigarette à l’écran

1

Le héros de Constantine ne fumera pas à la rentrée sur NBC.

Les chaînes américaines, comme tous les médias à travers le monde, ont la responsabilité de ne pas pousser les téléspectateurs à faire des choses qui nuiraient à leur santé et la cigarette est concernée par ce point de santé publique. NBC a donc demandé à ce que sa nouvelle série Constantine ne voie pas le héros en gros fumeurs pour ne pas inciter les jeunes à le copier.

Le réalisateur du pilote Neil Marshall l’a confirmé : « C’est un compromis je pense. C’est une des choses qu’on ne peut pas faire sur une network. » Mais ils vont essayer de se rapprocher le plus possible de cet aspect de la personnalité de John Constantine (Matt Ryan).

Selon Marshall, il y a en effet une certaine marge de liberté : « Hannibal est sur NBC et c’est une série sombre et dérangeante. Quelles que soient les régulations, on peut être aussi sombre et dérangeant qu’on veut et on va dans cette direction. Notre intention est d’être le plus sombre et le plus effrayant possible avec cette série. » Il ajoute : « On va explorer plein de choses différentes. Mais la question de la cigarette est très frustrante. » Mais il reste très confiant. Les premiers retours positifs du pilote vont dans ce sens. Les fans attendent de leur côté avec impatience le résultat final : dans le comic book, le personnage fume tellement qu’il en attrape un cancer des poumons, et cela a un rôle très important dans l’intrigue. Réponse en octobre prochain.

Au casting on trouve Matt Ryan, Lucy Griffiths (True Blood) et Harold Perrineau (Lost).

Crédits photo ©NBC / Source : Joblo

Mots-clefs, ,

Partager