Le Box Office mondial rentre dans son âge de glace

0

 L’Age de Glace 4 : La dérive des continents explose le Box Office mondial avant même sa sortie américaine.

C’est les vacances et qui dit vacances, dit cinéma pour les enfants. Surtout quand l’Age de glace 4 arrive dans les salles. La Franchise a succès des studios de la 20th Century Fox fait encore mouche et ce bien avant sa sortie sur le térritoire américain prévue pour le 13 juillet prochain.

Projeté dans 25 salles de la région parisienne, l’Age de Glace 4 a déjà enregistré près de 11 463 spectateurs. Un score énorme qui propulse le film au premier rang des démarrages de l’année 2012. Il devient également le meilleur démarrage depuis la sortie de 2012 en 2009. Le long-métrage d’animation bat haut la main Madagascar 3 (6912 entrées), Avengers (5922 spectateurs) ou encore La vérité si je mens 3 (5059 entrées) le jour de sa sortie, même si le nombre d’entrées dans les salles françaises est bien en dessous de L’âge de glace 3 qui avait attiré près de 15 600 spectateurs en 2009 lors de son premier jours d’exploitation en salles.

Et ce succès ne s’arrête pas aux frontières françaises. En effet, les chiffres explosent un peu partout dans le monde dans les pays où le film est sorti en salles. Il enregistre déjà 11 millions de dollars de recettes en deux jours d’exploitation dans pas moins de 37  marchés internationaux. C’est le plus gros succès pour un film d’animation en Suède et au Pérou, le second film d’animation à enregistrer le plus d’entrées au Box Office en France, Colombie, Argentine, Chili et en Amérique Centrale. Les chiffres définitifs ne sont pas encore dévoilés par les studios pour ce premier week-end de sortie, mais on prédit déjà un résultat faramineux.

14 Pays accueillent l’Age de Glace 4 en salles la semaine prochaine, incluant l’Allemagne et la Hollande, suivit la semaine suivante par 35 autres pays (dont la Russie et l’Angleterre, deux gros marchés), pour finir avec la Corée et l’Italie en Septembre. L’Age de Glace 4 : la dérive des continents ou comment rafraîchir le Box Office de l’été 2012.

Crédit photo : ©Twentieth Century Fox Film 2012

Partager