Sense8 : Netflix annule la série

4

Sense8 est officiellement annulée par Netflix alors que sa saison 2 vient tout juste d’être mise en ligne. 

C’est officiel. Sense8 est annulée un mois après la mise en ligne de sa seconde et désormais dernière saison. Comme le laissait entendre avant hier l’acteur qui incarne Will dans la série. En effet, l’acteur, Brian J. Smith,dans un tweet avait alarmé les fans le 30 mai quand il a répondu à un fan qu’il “serait temps de commencer à faire du bruit”.

« Après 23 épisodes, 16 villes et 13 pays, l’histoire de Sense8 et son groupe arrive à sa fin. C’était tout ce que nous et les fans avons rêvé : audacieux, émouvant, incroyable, kick-ass, et complètement inoubliable » a déclaré Cindy Holland, la directrice des programmes originaux de Netflix dans un communiqué. « Il n’existera jamais de série aussi globale, avec autant de diversité et d’égalité, des équipes et un casting international, à l’égal des communautés de fans connectés de part le monde, profondément passionnés par la série. Nous remercions Lana, Lily, Joe et Grant pour leur visions, les équipes et le casting pour leur talent et implication. »

Une déclaration assez étonnante, qui célèbre et complimente la série, fait rare lors d’une annulation de la part d’un distributeur.

Il faut savoir que Sense8 est une série très chère à produire parce qu’elle se tourne dans plusieurs endroits dans le monde. Il a été révélé que la saison 2 a coûté 9 millions de dollars en moyenne par épisode.

La plateforme a récemment annulée la série The Get Down en partie à cause de raisons budgétaires et aussi probablement parce que ce n’est pas la série qui rapporte le plus d’abonnés. Sense8 est désormais dans la même situation

Sense8 est une magnifique série qui fait du bien à l’âme, et dont on a besoin en ces temps de division et de terreur en Europe. C’est bien dommage qu’elle soit annulée. Le cerveau la regrettera. RIP Sensates.

Crédit photos : ©Netflix

Partager

  • Louis

    Hyper triste. L’une des meilleures séries que j’ai eu la chance de regarder. Elles est magnifique, touchante… Je ne veux pas y croire. Tout au fond de moi j’espère que Netflix fera chemin inverse même si je sais que c est impossible. :_(

  • JHBi

    Même pas un film pour conclure, même pas une derniere saison et salut. Surement la faute au nouveauté qui ont couté moins et qui démontre qu’il n’y a pas besoin de surproduire un show pour qu’il fopnctionne. Maintenant qu’ils ont vus sa avec des séries comme 13 Reason Why, Stranger thing, Orange etc… ils changent leurs façon de faire…

    La saison 2 est differente de la 1. Les chorégraphie de combat/action
    sont étrange. On voit bien qu’il ne se tapent pas, c’est parfois
    flagrant. Et c’est ça sur pratiquement tous les épisodes de la saison 2.
    Rien a voir avec la 1. Dommage.

  • gaëlle

    mais je ne comprend pa cet argument de l’argent … SPOILER vu qu’ils se réunissent tous dans la même ville ça réduit sacrément le budget allez même à 3 pays c’est incomparable avec 13
    je pense plutôt que reed hasting aime bien annuler des shows comme il l’a dit